Artists
    Events
      EN
      FR
      • Live
      • About

      Live

      • 2022 1 concert
      • Friday
        07
        October 2022
        PARIS
        Book your seats
      See program

      About

      About

      Founded in 2017 in the midst of a heat wave, Süeür has retained from its origins the aridity of its thorny breaks and the extreme emotional charges of its synthetic layers. Théo Cholbi pushes the boundaries, delivering a grunge-rap opera with complex orchestrations, clearing the less traveled territories of French music. 

       

      For a while, Süeür was dormant during the pandemic, but he took the time to refine his formula: taking back the post-punk belted with drum'n'bass excess of a first delivery released in 2020, the author and composer clarifies the shot by bringing in new flavors, mixing rap, electronic and rock music, disturbing spoken words and almost pop choruses in the service of new disconcerting but coherent, racy and very personal sounds.

       

      The text is precise and the word dark. The underside of a musical culture XXL of the author telescopes here in a whole of image, sound and sense, under the fires of synthetic layers bristling with abrasive breaks. We can hear the heavy loads of Wu-Tang as well as the creepy pop of Joy Division, the bet was risky but the result is worth it, building between the speakers a unique musical universe that didn't exist before Süeür.   

       

      It is partly with Prinzly, a producer and director known for his work with Damso, Hamza or Bonnie Banane, that they are in charge of the final assembly of these outrageous architectures in a hypersonic journey. Süeür, flirting with the rap but sometimes with the pop, with the rock or the cold-wave, stretching to the infinity of quasi-cinematographic atmospheres. It is not by chance : when he is not in the studio, Théo develops his acting career with Larry Clark, Katell Quilévéré, Phillippe Faucon, Dominik Moll, and others...


      Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Süeür - Théo Cholbi

      Süeür - Théo Cholbi

      • Concert
      • À propos
      • Galerie
      • Témoignages
      • Archives

      Concert

      • 2023 1 concert
      • mardi
        09
        mai 2023
        PARIS
        Réserver
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos

      Fondé en 2017 en pleine canicule, Süeür a conservé de ses origines l'aridité des break épineux et les charges émotionnelles extrêmes de ses nappes synthétiques. Théo Cholbi repousse les limites, livrant un opéra grunge-rap aux orchestrations complexes, défrichant les territoires les moins fréquentés de la musique hexagonale.

       

      Un temps en sommeil durant la pandémie, Süeür a pris le temps d'affiner sa formule : reprenant le post-punk ceinturé d'excès drum'n'bass d'une première livraison parue en 2020, l'auteur et compositeur précise le tir en faisant entrer dans la danse de nouvelles saveurs, mélangeant rap, musiques électroniques et rock, spoken words inquiétants et refrains presque pop au service de nouvelles sonorités déroutantes mais cohérentes, racées et on ne peut plus personnelles.

       

      Le texte est précis et le verbe sombre. Les dessous d'une culture musicale XXL de l'auteur se téléscopent ici en un tout d'image, de son et de sens, sous les feux de nappes synthétiques hérissées de breaks abrasifs. On y entend les charges alourdies de Wu-Tang comme la pop flippante de Joy Division, le pari était risqué mais le résultat à la hauteur, édifiant entre les baffles un univers musical unique qui n'existait pas avant Süeür.  

       

      C'est en partie avec Prinzly, un producteur et réalisateur connu pour ses travaux auprès de Damso, Hamza ou Bonnie Banane, que leur revient la charge d'assemblage final de ces architectures outrées en un voyage hypersonique. Süeür, flirtant avec le rap mais parfois avec la pop, avec le rock ou la cold-wave, étirant à l'infini des ambiances quasi-cinématographiques. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard : lorsqu'il n'est pas en studio, Théo déroule sa carrière de comédien chez Larry Clark, Katell Quilévéré, Phillippe Faucon, Dominik Moll, et d’autres…

       

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Clairement mon meilleur concert de la fin d’année 2022 ! ça pogote ça transpire ça défoule ! Incroyable énergie !

        Jean Jacques après le concert à la Boule Noire

        Théo Cholbi est une personnalité unique. Il dégage vraiment quelque chose de fort sur scène, de bestial, incarné, écorché. Sueur est l’avenir du grunge rap français, il y a fort à parier qu’il ira loin …

        Adeline de Gérard Drouot Productions

        Aspiré dans une bulle d’ardeur, de force et de partage, Théo distille ses punchlines au milieu de ses morceaux puissants, parfois simples et basiques comme dirait OrelSan, mais percutantes à la fois « Si t’es influencé, c’est qu’t’es influençable » […] ou encore « Si tu n’as pas de faille, dis-moi par où passe ta lumière », heureux les fêlés évidemment, et bien sûr le fameux « Je bande d’Art et d’Urgence », qu’il fallait quand même trouver, respect. Au-delà des textes hyper bien écrits, en français, c’est vraiment à une MasterClass qu’on assiste ce soir." 

        Claire de Zikeo

      Archives

      2022
      2 concerts
      • 24 sept.
        Théâtre de Poche
        Béthune
      • 07 oct.
        LA BOULE NOIRE
        PARIS
      Afficher plus
      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies