Claquements de doigts, bruits de casseroles, collisions de cadis : Stomp casse les codes. Sur un rythme endiablé, la troupe surprend par son génie créatif, au cours d’un spectacle sensationnel et culte.
Plus de 15 millions de spectateurs ébahis ont déjà vu et aimé ce spectacle hors du commun, qui sort des sentiers battus pour imaginer un chemin inédit, entre danse, humour et percussions. Gauche, droite : les gestes se synchronisent à la perfection, dans un amas d’objets du quotidien, caisse de résonance d’une rythmique implacable. Les sons s’entremêlent, s’écharpent, s’embrassent : bienvenue au cœur d’un véritable big bang créatif.
Sur scène, les huit musiciens de Brighton, emmenés de main de maître par l’insatiable Luke Cresswell, cumulent les arts et transgressent la banalité pour un résultat exceptionnel. Ainsi, qualifiée avec justesse par la presse spécialisée comme l’un des spectacles les plus impressionnants des dernières décennies, la performance de Stomp outrepasse tout semblant de normalité. La prestation que vous allez voir ne ressemble à aucune autre.
Car oui, personne n’égale les Stomp. Remède contre la morosité ambiante, la troupe anglaise laisse son public bouche bée à chaque représentation. Hilarant, vertigineux, inventif : les mots manquent pour décrire ce moment sensationnel. Que le spectacle commence !
À Brighton, sous l’impulsion de Steve McNicholas et de Luke Cresswell, huit artistes décident d’unir leurs forces et imaginent un spectacle chorégraphique hors du commun. Leur nom : les Stomp. C’est le début d’une folle aventure !
Les Stomp se produisent lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Leur performance, une fois de plus exceptionnelle, marque les esprits du monde entier.
À l’occasion de leur performance à l’Orpheum Théâtre, à New York, les Stomp célèbrent leur 10.000ème interprétation depuis le début de l’aventure. Cela représente une moyenne de 385 représentations chaque année ! Parmi elles, l’Orchestre des Objets Trouvés, où les objets du quotidien résonnent en rythme et que le public français a découvert à l’Olympia en 2016.
Pour fêter leurs 25 ans de carrière, les Stomp proposent une performance exceptionnelle à New York, en regroupant les actuels et les anciens membres de la troupe. Mais le groupe ne délaisse pas son public français. Plus de 20 ans après y avoir connu leurs premiers succès, ils reviennent s’installer en résidence à La Cigale en décembre 2022 !