Queen + Adam Lambert The show must go on

Tournée

Aucune date prévue

À propos

Parce que The Show Must Go On, Queen continue d’enflammer la scène de ses hymnes iconiques et ravageurs. Épaulés par un Adam Lambert étincelant, les rois anglais couronnent une carrière hors du commun, dans le sillon tracé par l’éternel Freddie Mercury.

Il n’est plus là, Freddie Mercury, mais son ombre, sa sensibilité et sa moustache planent au-dessus de la scène. Sûrement est-il fier de voir Adam Lambert et ses camarades de l’époque lui rendre un hommage aussi vibrant et énergique. Car le jeune chanteur d’Indiana tient la barre et résiste avec fougue à la fulgurance de Brian May et de Roger Taylor. Au pays du rock, c’est un secret de polichinelle : Queen reste roi, la couronne solidement vissée sur la tête. Sa jeunesse semble éternelle, sa suprématie, inoxydable.

Certes, le maître à penser, emporté par la maladie un triste jour d’automne, est irremplaçable. Pourtant, le royaume reste debout, avec punch, extravagance et malice. La performance scénique détonne. Oui, face à la fosse, ces bêtes de scène ont les crocs. Le temps s’arrête. Hier est aujourd’hui, et les mélodies de Queen, d’une puissance à faire trembler les stades, résonnent en boucle. Freddie Mercury a laissé un vide, mais pas le vide. Parce que son plus grand admirateur, Adam Lambert, reprend le flambeau et incarne son œuvre à la perfection, avec charisme et fierté. La magie opère !

À la gloire du passé se greffe l’extase du présent. Aux souvenirs d’autrefois s’invite la nouvelle génération. C’est une évidence : Queen a inventé une forme immuable de modernité. Aux confluences du rock progressif et de l’opéra, les héros de Londres semblent étrangers aux rides et imperméables à la lassitude. Seule la ferveur de la foule les atteint, comme pour les rendre plus forts, plus grands, plus fous. Leur flamme ne craint pas les cendres. Encore maintenant, le monde est à Queen !

Les faits marquants

1974

À l’heure anglaise

Doit-on croire au destin ? En tout cas, quand ces quatre fils de bonne famille se rencontrent, c’est le début d’une histoire qui va changer le monde de la musique. Queen est né. Le premier album du groupe, au nom éponyme, est acclamé par la critique. Rapidement, le public, ébloui par les prestations du quatuor, tombe à son tour sous le charme. Bim, l’année suivante, la parution du titre Bohemian Rhapsody marque le début du triomphe !

1981

Quand Queen rencontre Bowie

Leur carrière est à son apogée. Mais personne ne s’attend réellement à une collaboration entre Queen et David Bowie. Quand les stars se réunissent, les étoiles brillent. Under Pressure prend la pole position dans les charts anglais et deviendra l’une des pièces maîtresses de la discographie du groupe. La suite, on la connaît : jamais, ô grand jamais, le succès ne s’estompera.

 

1991

L’envol de Freddy

La nouvelle tombe, les larmes aussi. Le monde est en émoi, car Freddie Mercury vient de respirer pour la dernière fois. Atteint du sida, il meurt et laisse les amoureux de rock sans voix. C’est un monde qui s’arrête. Le chanteur de Queen n’est plus. Quelques mois plus tard, des millions de personnes suivront le concert à Wembley, où des dizaines d’artistes de haut rang, dont David Bowie, Metallica et Elton John, lui rendront hommage.

© Pierre Hennequin
2009

Adam Lambert prend le micro

Sa voix ne laisse personne indifférent, ce jour-là, quand Adam Lambert foule la scène de la célèbre émission American Idol, reprenant avec audace Bohemian Rhapsody. Brian May et Roger Taylor sont sous le charme. Mais qui aurait imaginé que ce jeune garçon, encore un brin timide, deviendrait, quelques années plus tard, le nouveau chanteur de Queen. Sûrement pas lui !

Témoignages

Notre équipe en parle

Queen est une légende. Avoir la chance aujourd’hui, et ce grâce au talent incroyable d’Adam Lambert, de revoir ce groupe sur scène et de revivre les émotions d’hier, est quelque chose qu’il ne faut absolument pas louper. Brian May et de Roger Taylor sont toujours aussi énergiques, le show, toujours aussi puissant. C’est un honneur de permettre à Queen de perdurer sur scène !

La presse en parle

Adam Lambert fait l’unanimité. Son aisance vocale lui permet d’interpréter l’ensemble du répertoire du groupe sans anicroche. Sa personnalité joue également, pour le plus grand bonheur des fans. 

 

Le rock, Queen connaît. Et la légendaire formation l'a une fois de plus prouvé bruyamment, au son de la guitare de Brian May et de la batterie de Roger Taylor. Mais le show, ce fut en grande partie celui d'Adam Lambert. Cheveux rouges, habillé de cuir et affublé de grosses lunettes carrées noires, il a amorcé sa prestation avec une aisance déconcertante. 

LCI - TVA Nouvelles
Le mot du spectateur

Adam Lambert, de par sa jeunesse, son talent immense et son charisme emporte le groupe avec lui. On ne rend plus hommage au répertoire de Queen, on voit un concert de Queen ! L'expérience est telle qu'elle devait être lorsque le groupe était au sommet de sa gloire. 

Frédéric, après le concert à Paris
1 / 3

Archives

  • 2015

    2 concerts
    • 26 janv. Paris | Le Zénith
    • 08 févr. Bruxelles (Belgique) | Palais 12
  • 2022

    1 concert
    • 13 juil. ACCOR ARENA | PARIS