Artistes
    Événements
      EN
      FR
      Queen + Adam Lambert

      Queen + Adam Lambert

      The show must go on
      Ecouter
      • Tour
      • About
      • Highlights
      • Testimonials
      • Archives

      Tour

      • July 2022
      See program

      About

      About
      Copyright Pierre Hennequin

      Because The Show Must Go On, Queen continues to inflame the stage with her iconic and devastating hymns. Supported by a sparkling Adam Lambert, the English kings crown an extraordinary career, in the wake of the eternal Freddie Mercury.


      He is no longer there, Freddie Mercury, but his shadow, his sensitivity and his moustache hover over the stage. Surely he is proud to see Adam Lambert and his comrades of the time paying such a vibrant and energetic tribute to him. For the young Indiana singer is at the helm, resisting the dazzling performances of Brian May and Roger Taylor. In the land of rock, it's an open secret: Queen remains king, the crown firmly screwed on her head. Her youth seems eternal, her supremacy stainless.


      Certainly, the master thinker, carried away by illness on a sad autumn day, is irreplaceable. Yet the kingdom remains standing, with punch, extravagance and malice. The stage performance detonates. Yes, facing the pit, these stage beasts have fangs. Time stands still. Yesterday is today, and the melodies of Queen, with a power to make stadiums tremble, resound in a loop. Freddie Mercury has left a void, but not the void. Because his greatest admirer, Adam Lambert, takes up the torch and embodies his work to perfection, with charisma and pride. The magic works!


      To the glory of the past is grafted the ecstasy of the present. To the memories of yesteryear, the new generation invites itself. It's obvious: Queen has invented an immutable form of modernity. At the confluence of progressive rock and opera, London's heroes seem alien to wrinkles and impervious to weariness. Only the fervour of the crowd reaches them, as if to make them stronger, taller, crazier. Their flame does not fear the ashes. Even now, the world is Queen's!

      Highlights

      1974

      On English time

      Should we believe in destiny? In any case, when these four sons of a good family meet, it is the beginning of a story that will change the world of music. Queen was born. The band's first album, with the eponymous name, is critically acclaimed. Soon, the public, dazzled by the quartet's performances, falls under its own spell. Bim, the following year, the release of the title Bohemian Rhapsody marks the beginning of the triumph!

      1981

      When Queen meets Bowie

      Their career is at its peak. But no one really expects Queen and David Bowie to work together. When the stars come together, the stars shine. Under Pressure takes pole position in the English charts and will become one of the highlights of the band's discography. We know what happens next: never, oh never, will the success fade away.

      1991

      Freddy's flight

      The news falls, so do the tears. The world is in turmoil, because Freddy Mercury has just breathed his last. Suffering from AIDS, he dies on his hospital bed, leaving rock lovers speechless. It's a world that comes to a halt. The King of Queen is no more. A few months later, millions of people will follow the concert at Wembley, where dozens of top artists, including David Bowie, Metallica and Elton John, will pay tribute to him.

      2009

      Adam Lambert takes the microphone

      Sa voix ne laisse personne indifférent, ce jour-là, quand Adam Lambert foule la scène de la célèbre émission American Idol, reprenant avec audace Bohemian Rhapsody. Brian May et de Roger Taylor sont sous le charme. Mais qui aurait imaginé que ce jeune garçon, encore un brin timide, deviendra, quelques années plus tard, le nouveau chanteur de Queen. Sûrement pas lui !

      Testimonials

      • The fans speak
      • The inside view
      • Seen in the press

        Adam Lambert, because of his youth, his immense talent and his charisma takes the group with him. We no longer pay homage to Queen's repertoire, we see a Queen concert! The experience is such as it must have been when the group was at the height of its glory. 

        Frédéric, after the concert in Paris

        Queen is a legend. To have the chance today, thanks to the incredible talent of Adam Lambert, to see this group on stage again and to relive the emotions of yesterday, is something you can't miss. Brian May and Roger Taylor are still as energetic, the show is still as powerful as ever. It's an honour to allow Queen to continue on stage!

        Adam Lambert is unanimous. His vocal fluency allows him to perform the entire repertoire of the group without a hitch. His personality also plays, to the delight of the fans. 
         
        Rock, Queen knows. And the legendary band proved it once again loudly, to the sound of Brian May's guitar and Roger Taylor's drums. But most of the show was Adam Lambert's show. Red hair, dressed in leather and wearing big square black glasses, he started his performance with disconcerting ease. 

        LCI - TVA News

      Archives

      2015
      2 concerts
      • 26 Jan
        Paris
        Le Zénith
      • 08 Feb
        Bruxelles (Belgique)
        Palais 12
      See more
      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies).

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Queen + Adam Lambert

      Queen + Adam Lambert

      The show must go on
      • Tournée
      • À propos
      • Les faits marquants
      • Témoignages
      • Archives
      • Galerie

      Tournée

      • 2022 1 concert
      • mercredi
        13
        juillet 2022
        PARIS
        Réserver
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos
      © Pierre Hennequin

      Parce que The Show Must Go On, Queen continue d’enflammer la scène de ses hymnes iconiques et ravageurs. Épaulés par un Adam Lambert étincelant, les rois anglais couronnent une carrière hors du commun, dans le sillon tracé par l’éternel Freddie Mercury.

       

      Il n’est plus là, Freddie Mercury, mais son ombre, sa sensibilité et sa moustache planent au-dessus de la scène. Sûrement est-il fier de voir Adam Lambert et ses camarades de l’époque lui rendre un hommage aussi vibrant et énergique. Car le jeune chanteur d’Indiana tient la barre et résiste avec fougue à la fulgurance de Brian May et de Roger Taylor. Au pays du rock, c’est un secret de polichinelle : Queen reste roi, la couronne solidement vissée sur la tête. Sa jeunesse semble éternelle, sa suprématie, inoxydable.

       

      Certes, le maître à penser, emporté par la maladie un triste jour d’automne, est irremplaçable. Pourtant, le royaume reste debout, avec punch, extravagance et malice. La performance scénique détonne. Oui, face à la fosse, ces bêtes de scène ont les crocs. Le temps s’arrête. Hier est aujourd’hui, et les mélodies de Queen, d’une puissance à faire trembler les stades, résonnent en boucle. Freddie Mercury a laissé un vide, mais pas le vide. Parce que son plus grand admirateur, Adam Lambert, reprend le flambeau et incarne son œuvre à la perfection, avec charisme et fierté. La magie opère !

       

      À la gloire du passé se greffe l’extase du présent. Aux souvenirs d’autrefois s’invite la nouvelle génération. C’est une évidence : Queen a inventé une forme immuable de modernité. Aux confluences du rock progressif et de l’opéra, les héros de Londres semblent étrangers aux rides et imperméables à la lassitude. Seule la ferveur de la foule les atteint, comme pour les rendre plus forts, plus grands, plus fous. Leur flamme ne craint pas les cendres. Encore maintenant, le monde est à Queen !

       

       

       

       

      Les faits marquants

      1974
      À l’heure anglaise

      À l’heure anglaise

      Doit-on croire au destin ? En tout cas, quand ces quatre fils de bonne famille se rencontrent, c’est le début d’une histoire qui va changer le monde de la musique. Queen est né. Le premier album du groupe, au nom éponyme, est acclamé par la critique. Rapidement, le public, ébloui par les prestations du quatuor, tombe à son tour sous le charme. Bim, l’année suivante, la parution du titre Bohemian Rhapsody marque le début du triomphe !

      1981
      Quand Queen rencontre Bowie

      Quand Queen rencontre Bowie

      Leur carrière est à son apogée. Mais personne ne s’attend réellement à une collaboration entre Queen et David Bowie. Quand les stars se réunissent, les étoiles brillent. Under Pressure prend la pole position dans les charts anglais et deviendra l’une des pièces maîtresses de la discographie du groupe. La suite, on la connaît : jamais, ô grand jamais, le succès ne s’estompera.

       

      1991
      L’envol de Freddy

      L’envol de Freddy

      La nouvelle tombe, les larmes aussi. Le monde est en émoi, car Freddie Mercury vient de respirer pour la dernière fois. Atteint du sida, il meurt et laisse les amoureux de rock sans voix. C’est un monde qui s’arrête. Le chanteur de Queen n’est plus. Quelques mois plus tard, des millions de personnes suivront le concert à Wembley, où des dizaines d’artistes de haut rang, dont David Bowie, Metallica et Elton John, lui rendront hommage.

      2009
      Adam Lambert prend le micro
      © Pierre Hennequin

      Adam Lambert prend le micro

      Sa voix ne laisse personne indifférent, ce jour-là, quand Adam Lambert foule la scène de la célèbre émission American Idol, reprenant avec audace Bohemian Rhapsody. Brian May et Roger Taylor sont sous le charme. Mais qui aurait imaginé que ce jeune garçon, encore un brin timide, deviendrait, quelques années plus tard, le nouveau chanteur de Queen. Sûrement pas lui !

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Adam Lambert, de par sa jeunesse, son talent immense et son charisme emporte le groupe avec lui. On ne rend plus hommage au répertoire de Queen, on voit un concert de Queen ! L'expérience est telle qu'elle devait être lorsque le groupe était au sommet de sa gloire. 

        Frédéric, après le concert à Paris

        Queen est une légende. Avoir la chance aujourd’hui, et ce grâce au talent incroyable d’Adam Lambert, de revoir ce groupe sur scène et de revivre les émotions d’hier, est quelque chose qu’il ne faut absolument pas louper. Brian May et de Roger Taylor sont toujours aussi énergiques, le show, toujours aussi puissant. C’est un honneur de permettre à Queen de perdurer sur scène !

        Adam Lambert fait l’unanimité. Son aisance vocale lui permet d’interpréter l’ensemble du répertoire du groupe sans anicroche. Sa personnalité joue également, pour le plus grand bonheur des fans. 

         

        Le rock, Queen connaît. Et la légendaire formation l'a une fois de plus prouvé bruyamment, au son de la guitare de Brian May et de la batterie de Roger Taylor. Mais le show, ce fut en grande partie celui d'Adam Lambert. Cheveux rouges, habillé de cuir et affublé de grosses lunettes carrées noires, il a amorcé sa prestation avec une aisance déconcertante. 

        LCI - TVA Nouvelles

      Archives

      2015
      2 concerts
      • 26 janv.
        Paris
        Le Zénith
      • 08 févr.
        Bruxelles (Belgique)
        Palais 12
      Afficher plus
      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies