Lucky Chops Brass band explosif !

Tournée

Aucune date prévue

À propos

Lucky Chops, ce sont six jeunes à l’énergie débordante qui débarquent tout droit de New York pour nous prouver que non, le brass band n’est pas mort. Armés de leurs saxophones et autres instruments à vent et d’une bonne humeur qui déferle sur leur public comme une vague inébranlable, ils soufflent sur le jazz un grand vent de fraîcheur et réinventent leur style avec une passion que les tauliers du genre applaudiraient à deux mains !

Il faut dire qu’il leur a fallu un smile à toute épreuve pour faire leurs armes dans les corridors du métro de New York, apportant de l’entrain et une joie de vivre détonante dans un lieu où les visages se ferment spontanément. S’ils ont relevé ce défi haut-les-mains, c’est peut-être grâce à leur look plein de couleurs explosives, prêtes à renverser la grisaille ambiante. Mais plus probablement, ils doivent leur succès à leur fougue et à leur passion sans faille, leurs mélodies et leurs reprises pleines de groove et de chorégraphies entraînantes auxquelles même le plus grincheux des new yorkais ne saurait résister.

Et le band a d’ailleurs pour cela un mojo en lequel ils croient fermement : « la musique positive peut changer le monde ». N’importe quelle musique ! Parce que les six compères, qui ne sont pas toujours les mêmes, piochent chacun dans leurs influences pour composer ou reprendre des classiques. De la puissance du rock à la vigueur de la musique électronique, leur jazz sent bon les tonalités d’ailleurs et conquière, danse après danse, le cœur d’un public grandissant.

Les faits marquants

2006

Du soleil dans le métro newyorkais

Quand six étudiants passionnés de musique, de jazz et de cuivres en tout genre conjuguent leurs énergies pour aller dans la même direction, ça fait des étincelles. Et ça donne surtout Lucky Chops, un band à la joie communicative qui ne tarde pas à se faire un nom en ramenant une lumière bienvenue dans les tunnels sombres du métro de New York.

2016

Internet tombe en amour pour le jazz

Aussi présents sur internet que dans les bas-fonds de Big Apple, le groupe publie régulièrement ses performances pleines de vie. Et la patience et la détermination finissent par payer. En 2016, une vidéo les montrant en train d’interpréter un mashup des célèbres Funky Town et I Feel Good fait le tour de la toile et leur rapporte pas moins de 25 millions de vues. Une exposition qui se traduit très vite dans la vie réelle et qui leur ouvre la porte des maisons de disques et de grandes salles de concert.

2022

Lucky Chops traverse les océans

Quelques années et quatre albums pétillants plus tard, les Lucky Chops ont encore gagné en popularité et présentent dans une tournée européenne leur dernière boule d’énergie, New Day, véritable hommage à New York, la ville qui les a vus éclore. Après un passage éclair pour une date en 2019, c’est cette fois un mini-tour de quatre dates qui les attend en France, dont un concert absolument dansant à la Cigale.

Témoignages

Notre équipe en parle

Dans la grisaille parisienne de ce mois d’octobre, quelle joie de retourner voir les Lucky Chops en concert ! Avec eux, on sait déjà qu’on ne va pas s’ennuyer une seconde. Mieux, qu’ils vont remettre une bonne fournée d’énergie positive et de soleil dans nos cœurs. On suit leurs chorégraphies d’un mouvement de tête assumé, on se surprend à retrouver des sonorités de tous les horizons dans un jazz que teinte la Nouvelle-Orléans. C’est joyeux, c’est frais et on en ressort énergisé pour des semaines !

La presse en parle

Chaussés de baskets fluos ou arborant des cheveux décolorés, les performances enthousiastes, pleines de groove et ponctuées de chorégraphies de la bande ont souvent été captées dans le métro new-yorkais. Pour ces jeunes musiciens, qui remplissent les salles américaines et désormais les salles européennes, l’heure est venue de partir à la conquête du monde. Armés de leurs cuivres, de leur talent et d'une énergie à toute épreuve!

L’Essentiel
Le mot du spectateur

J’ai été complètement éblouie par la performance de Lucky Chops et je crois que je n’ai pas été la seule. Quelle énergie dans cette bande et ses titres qui électrifient le public, chaque nouvelle chanson étant plus entraînante que la précédente ! Ils savent définitivement mettre une ambiance de dingue et renouvellent le genre à la perfection.

Laure après un concert à l’Aéronef de Lille
1 / 3

Archives

  • 2022

    4 concerts
    • 24 oct. LA CIGALE | PARIS
    • 26 oct. Le Paul B | Massy
    • 27 oct. L'Aéronef | Lille
    • 28 oct. La Laiterie | Strasbourg
  • 2023

    3 concerts
    • 27 juin Festival R Pop | La Roche sur Yon
    • 05 août Festival du bout du monde | Crozon
    • 08 août Sites en Scène Jazz en Feux | Le Château-d'Oléron
  • 2024

    1 concert
    • 10 mai Festival Européen des Bandas | CONDOM