Kiefer Sutherland L’acteur aux multiples facettes artistiques

Tournée

Aucune date prévue

À propos

On connaît Kiefer Sutherland depuis plus de quarante ans comme acteur professionnel. Il s’est illustré dans de nombreux films tels que « Stand By Me », « Young Guns », « Dark City », « Melancholia », sans oublier bien sûr la série « 24 Heures Chrono ». Mais l’acteur a plusieurs cordes à son arc, puisqu’il excelle également dans la musique ! Désormais, lorsqu’il ne tourne pas, l’acteur reprend sa guitare et arpente les scènes du monde entier pour défendre ses propres compositions.

On le connaît le plus souvent sous le nom de Jack Bauer, dans la série « 24 Heures Chrono », ce célèbre agent de la cellule anti-terroriste de la CIA. Avec ce rôle, Kiefer Sutherland a décroché un Golden Globe en 2002 : celui du meilleur acteur de série TV. Il décrochera également un Emmy Award en 2006. En 2008, l'acteur tourne sous la direction du réalisateur français Alexandre Aja dans « Mirors ». Il endosse ensuite le rôle du narrateur dans « Twelve » et retrouve ainsi Joel Schumacher avec lequel il a déjà tourné plusieurs films. En 2011, l'acteur rejoint le casting de « Melancholia » de Lars Von Trier avant de jouer dans « Pompéi » en 2014.

En dehors du cinéma, l’acteur s’est toujours passionné pour la musique, en particulier la country. En 2002, avec Jude Cole, son meilleur ami, Kiefer Sutherland crée le label Ironworks. Parmi les groupes du label, on retrouve Rocco DeLuca and the Burden, HoneyHoney ou encore Billy Boy On Poison. En 2009, Sutherland quitte le label pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Début 2015, Kiefer Sutherland retrouve Cole et lui joue deux chansons qu’il vient d’écrire. Son intention est alors de les enregistrer en tant que démos et de les proposer à d’autres artistes. Cole se montre enthousiaste à la suite de cette première écoute et, peu à peu, un album se construit. Deux chansons deviennent quatre, puis six, jusqu’à ce que Cole lui propose d’en faire tout un disque. De cette collaboration naît « Down In A Hole », le premier album de Kiefer Sutherland. La sortie de l’album sera accompagnée d’un clip promotionnel pour la chanson « Not enough Whiskey ». Sutherland rassemble alors un groupe et part pendant quelques mois en tournée.

En 2019 paraît son deuxième album, « Reckless and Me », incluant de nouvelles compositions avec Jude Cole. Ainsi, Sutherland se révèle être un artiste aux multiples talents, qui n’a pas fini de nous surprendre !

Archives

  • 2017

    1 concert
    • 14 juin Paris | La Cigale
  • 2019

    1 concert
    • 12 oct. Paris | Café de la Danse
  • 2022

    1 concert
    • 22 oct. CAFE DE LA DANSE | PARIS