Révélée en 2017 par sa participation à l’émission « The Voice », dans laquelle elle accède à l’équipe de Florent Pagny, Camille Esteban part à la rencontre de son public, où elle défend des textes d’une maturité et d’un optimisme rafraichissant.
Originaire de la région de Blois, Camille baigne dans la musique depuis toute petite mais c’est à l’adolescence qu’elle se met à la guitare et au chant, se produisant dans des bars.
Son père l’inscrit au casting de The Voice en 2017 et livre une reprise de Diam’s (« Dans le noir ») sur la scène du télé-crochet. Elle est sélectionnée par Florent Pagny. Elle ne remporte pas la saison mais qu’importe, cela lui a permis de partager sa musique avec le grand public. Elle gagne au fil des mois de nouveaux fans en diffusant sur internet des reprises ou des compositions personnelles. Par la suite, elle enregistre un EP de 5 titres qui nous laissent entrevoir ses influences musicales et le riche environnement culturel dont elle est issue. En effet, Camille ne choisit ni entre rap ou chanson, ni entre guitare ou micro. Elle souhaite que le public perçoive tout le bagage musical dont elle dispose et accède facilement à son univers.
Le 19 octobre 2018, elle sort son premier album « Sur mon chemin » et s’ensuit sa première tournée à travers la France, notamment avec une date au Pop-Up du Label à Paris. Elle ouvre également quelques dates de la tournée de Boulevard des Airs. D’ailleurs un des membres du groupe, Sylvain Duthu, lui a écrit un titre pour son prochain album. Il n’est pas le seul à avoir accepté de prendre la plume pour elle : Taïro, qui a travaillé notamment pour Maître Gims, et Maska, qui a fait partie du groupe Sexion d’assaut, lui ont aussi écrit des textes.
Elle se destinait à devenir professeur d’espagnol, mais pour le moment Camille souhaite se consacrer à plein temps à sa musique et les opportunités pourraient se multiplier à l’avenir, comme une première partie de Tryo (avec qui elle a récemment collaboré).
2021 est l’année de la sortie d’un nouvel EP intitulé « Demain c’est loin », comprenant 4 nouveaux titres.