Artists
    Events
      EN
      FR

      Camille Esteban

      The beginning of a long career for the former « The Voice » contestant
      • Tournée
      • About
      • Archives

      Tournée

      • 2021 3 concerts
      • Club Price
        Friday
        24
        September 2021
        PARIS 11
        Book your seats
      • Saturday
        25
        September 2021
        Rambouillet
        Book your seats
      • Friday
        12
        November 2021
        Montluçon
        Book your seats
      See program

      About

      About

      Revealed in 2017 by her participation in the show "The Voice", in which she joined Florent Pagny's team, Camille Esteban is now meeting her audience, and presents her refreshing, mature and optimistic lyrics.

      Born near Blois, Camille has been immersed in the music since she was a child, but it was only when she was a teenager that she started playing guitar and singing, and performed in pubs.

      Her father signed her up for the casting of The Voice in 2017 and she performed a cover of Diam's ("Dans le noir") on the TV talent show stage. She was chosen by Florent Pagny. She did not win the season, but that did not matter, it allowed her to share her music with the general audience. Over the months, she gained new fans by broadcasting covers or personal compositions on the internet. Afterwards, she recorded a 5-track EP that gives us a glimpse of her musical influences and the rich cultural environment from which she comes. Indeed, Camille does not choose between rap or song, nor between guitar or microphone. She wants the public to perceive all the musical baggage she has and easily access her universe.

      On October 19, 2018, she released her first album "Sur mon chemin"  followed by her first tour across France, including a date at the Pop-Up du Label in Paris. She also opened a few dates on the Boulevard des Airs tour. Moreover, one of the members of the group, Sylvain Duthu, wrote a song for her next album. He is not the only one who agreed to write for her: Taïro, who worked for Maître Gims, and Maska, former member of the band Sexion d'assaut, also wrote lyrics for her.

      She initially intended to become a Spanish teacher, but for now Camille wants to devote herself full-time to her music, and there may be more opportunities to come, such as opening for Tryo (with whom she recently collaborated). We can't wait to listen to her new songs and of course, see her back on stage! 2021 is the year of the release of a new EP entitled "Demain c'est loin", including 4 new tracks. 

       

      Archives

      2021
      2 concerts
      • 09 Jul
        Urban Supercross Festival
        Agen
      • 17 Jul
        Festival des Lyres d'Été
        Blois
      2019
      2 concerts
      • 21 Sep
        MONTBARTIER
        Festival L’Echappée Musicale
      • 12 Oct
        Vitry le Fancois
        L'Orange Bleue
      2018
      5 concerts
      • 19 Nov
        Paris
        Pop-Up du Label
      • 21 Nov
        Toulouse
        Le Métronome
      • 23 Nov
        Blois
        La Maison de Bégon
      • 25 Nov
        Nantes
        Le Ferrailleur
      • 29 Nov
        Lyon
        La Marquise
      See more
      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Camille Esteban

      Camille Esteban

      Le début d’un long chemin pour l’ex-participante de The Voice
      Ecouter
      • Tournée
      • À propos
      • Archives

      Tournée

      • 2021 3 concerts
      • vendredi
        09
        juillet 2021
        Agen
        Annulée
      • samedi
        17
        juillet 2021
        Blois
        Réserver
      • Tarif Club
        vendredi
        24
        septembre 2021
        PARIS 11
        Réserver
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos

      Révélée en 2017 par sa participation à l’émission « The Voice », dans laquelle elle accède à l’équipe de Florent Pagny, Camille Esteban part à la rencontre de son public, où elle défend des textes d’une maturité et d’un optimisme rafraichissant.

       

      Originaire de la région de Blois, Camille baigne dans la musique depuis toute petite mais c’est à l’adolescence qu’elle se met à la guitare et au chant, se produisant dans des bars.

      Son père l’inscrit au casting de The Voice en 2017 et livre une reprise de Diam’s (« Dans le noir ») sur la scène du télé-crochet. Elle est sélectionnée par Florent Pagny. Elle ne remporte pas la saison mais qu’importe, cela lui a permis de partager sa musique avec le grand public. Elle gagne au fil des mois de nouveaux fans en diffusant sur internet des reprises ou des compositions personnelles. Par la suite, elle enregistre un EP de 5 titres qui nous laissent entrevoir ses influences musicales et le riche environnement culturel dont elle est issue. En effet, Camille ne choisit ni entre rap ou chanson, ni entre guitare ou micro. Elle souhaite que le public perçoive tout le bagage musical dont elle dispose et accède facilement à son univers.

       

      Le 19 octobre 2018, elle sort son premier album « Sur mon chemin » et s’ensuit sa première tournée à travers la France, notamment avec une date au Pop-Up du Label à Paris. Elle ouvre également quelques dates de la tournée de Boulevard des Airs. D’ailleurs un des membres du groupe, Sylvain Duthu, lui a écrit un titre pour son prochain album. Il n’est pas le seul à avoir accepté de prendre la plume pour elle : Taïro, qui a travaillé notamment pour Maître Gims, et Maska, qui a fait partie du groupe Sexion d’assaut, lui ont aussi écrit des textes.

       

      Elle se destinait à devenir professeur d’espagnol, mais pour le moment Camille souhaite se consacrer à plein temps à sa musique et les opportunités pourraient se multiplier à l’avenir, comme une première partie de Tryo (avec qui elle a récemment collaboré).

       

      2021 sera l’année de la sortie d’un nouvel EP intitulé « Demain c’est loin », comprenant 4 nouveaux titres. En attendant la sortie d’un nouvel album, nous pourrons retrouver très prochainement Camille Esteban sur scène où elle pourra retrouver son public et interpréter ses nouvelles compositions !

      Archives

      2019
      2 concerts
      • 21 sept.
        MONTBARTIER
        Festival L’Echappée Musicale
      • 12 oct.
        Vitry le Fancois
        L'Orange Bleue
      2018
      5 concerts
      • 19 nov.
        Paris
        Pop-Up du Label
      • 21 nov.
        Toulouse
        Le Métronome
      • 23 nov.
        Blois
        La Maison de Bégon
      • 25 nov.
        Nantes
        Le Ferrailleur
      • 29 nov.
        Lyon
        La Marquise
      Afficher plus
      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies