Batman 1989 en ciné-concert Au cœur du Gotham mythique

Concert symphonique en VOST

À propos

Les faits marquants

1989

Tim Burton sort un chef d’œuvre

A l’été 1989, et alors que les super-héros semblent se ringardiser, le génie du cinéma Tim Burton prend le monde à contrepied et sort une version sombre et pessimiste de Batman. Fini les super-pouvoirs, son film dépeint une cité en proie à la violence et un héros qui se débat autant avec son passé qu’avec des ennemis qui le renvoient à son image. Le tout porté par une bande originale parfois lugubre mais qui sonne profondément juste. Et ça marche ! Le film engrange plus de 400 millions de dollars de recettes et entre dans l’histoire du cinéma.

2024

Symphonie pour une chauve-souris

Pour la première fois dans une tournée mondiale, c’est James Olmstead qui prend la tête d’un orchestre philarmonique pour faire revivre en live les émotions brutes du film de Tim Burton et la lutte épique entre le chevalier noir et le légendaire Joker joué par Jack Nicholson. L’occasion de revisiter de manière spectaculaire un classique du cinéma ou de s’initier à l’un des films les plus populaires du monde.

Témoignages

Notre équipe en parle

Après le succès du ciné-concert de The Batman, nous attendons avec impatience la version du Batman iconique de Tim Burton. La bande originale de Danny Elfman nous plonge directement au cœur de ce Gotham sombre, enfumé, dont les gratte-ciels ne laissent presque plus passer la lumière du jour. Et l’on se délecte par avance de ce combat légendaire entre Michael Keaton et Jack Nicholson.

Tony, fan de Batman
La presse en parle

Le film Batman a traversé les époques et est encore pour beaucoup considéré comme l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure transposition sur grand écran du Chevalier Noir. L'œuvre a aussi permis à Danny Elfman de composer un thème devenu culte, et la partition du compositeur sera rejouée par un orchestre live au cours de cette tournée annoncée de ciné-concerts, qui s'inscrit dans le cadre plus grand du projet DC Films in Concert.

Comics Blog
Le mot du spectateur

J’adore les ciné-concerts ! Pour moi, il n’y a pas de meilleure façon de vivre ou revivre un classique du cinéma et Batman 1989 en est certainement un ! L’orchestre live donne une teinte vibrante au film projeté à l’écran, le public de connaisseurs mais pas que, est complètement captivé et l’ensemble procure des émotions bien plus fortes que celles d’une salle de cinéma. À faire et à refaire !

Claude après un ciné-concert
1 / 3