Laurent Wolf Précurseur électro

No Stress Party - Live Experience

Aucune date prévue

À propos

LAURENT WOLF DE RETOUR AVEC UN SPECTACLE UNIQUE et IMMERSIF !

Le son, la lumière et les vibrations. Laurent Wolf baigne dans cette sainte trilogie nocturne depuis ses débuts.

Quelques décennies et des centaines de clubs plus tard, Laurent Wolf, DJ international et producteur du tube planétaire "No Stress", sera aux platines de cette soirée unique pour mixer le meilleur des années 2000 et retracer toute cette époque marquée par l’arrivée et l'explosion de la musique électronique.

Ce spectacle futuriste, visuel et immersif, va nous téléporter de nouveau dans cette époque mythique, au son des meilleurs hits du Queen, du Pacha, des Bains Douches, de la Loco et de tous les autres clubs où Laurent Wolf a mixé.

Un véritable retour vers le futur du clubbing avec un DJ incontournable de la french touch et de la scène électronique. 

C’est l’histoire d’un DJ qui a voulu créer les tendances plutôt que de les suivre. Qui a voulu faire danser les foules sur sa propre vision de l’électro. Et qui finalement, s’est installé comme un incontournable des clubs et des festivals de la planète entière.

Si Laurent Wolf est un tôlier, c’est parce qu’il a été l’un des précurseurs d’un genre qui est passé des sous-sols des boîtes de nuit à la lumière éblouissante des dancefloors du monde entier. C’est parce qu’il a été l’un des premiers « super DJ », de ceux qui ont fait évoluer les « boum boum » undergrounds pour en faire une musique pop que tout le monde s’arrache.

Et à l’époque, personne n’aurait parié sur ce jeune DJ, certes talentueux mais sans aucune formation musicale pour produire certains des plus grands tubes électro des années 2000. Son succès, c’est à force de travail et de passion qu’il l’a forgé. En remixant, d’abord, plus de 250 titres pour faire ses armes avant d’enfin avancer dans la lumière en son nom propre.

 Son inspiration, il la puise dans son quotidien de voyageur, des fêtes de Medellin à Sydney, pour livrer une musique cadencée, des rythmes parfois presque tribaux et des percussions nerveuses, omniprésentes qui font vibrer les cœurs et bouger les corps dans une transe inarrêtable. Il faut dire que derrière ses platines, Laurent Wolf a beaucoup d’énergie à revendre. Même après une carrière de plus de 30 ans, il sait comment provoquer cette étincelle qui embrase une piste de danse en un instant et jusqu’au bout de la nuit.

No Stresssssss ! 

Faits marquants

1992

Laurent fait ses armes

Passionné de musique, le jeune Laurent Wolf, un pseudonyme pris en référence au jeu vidéo Metal Gear Solid, joue ses premiers sets quand il est repéré par une institution des nuits parisiennes. Le Queen lui propose de devenir l’un de ses DJ résident. Pendant une décennie, l’artiste y fera ses armes, mixant jusqu’à 6h du matin dans une liberté sans égale. Ici, personne ne vient lui dire de remettre un peu de funk ou de folk pour plaire à tous, il expérimente sans contrainte.

2003

Le loup est lâché

Quand les premiers super-DJ américains débarquent au Queen, Laurent Wolf comprend très vite qu’il doit produire ses propres sons. Sans formation musicale, il se sert des centaines de remix qu’il a déjà testé pour trouver son style. En 2003, le tube Saxo et plus généralement l’album Calinda récompensent ces années d’effort. Dans toutes les boîtes, on se déchaîne sur ces sons hyper cadencés.

2008

L’électro a un super-DJ

C’est quelques années plus tard que le DJ entrera complètement dans la cour des grands. En 2008, il sort un tube qui fait déjà des ravages quand il le mixe en live. No stress s’empare des clubs, des ondes radio et se fraye un chemin parmi les clips les plus visionnés. Pour le DJ français, c’est l’explosion ! La même année, il est élu meilleur DJ aux World Music Award devant Martin Solveig et Tiesto.

2023

Le retour d’un précurseur

Si Laurent Wolf s’est fait plus discret dans le cirque médiatique cette dernière décennie, il a continué de faire danser le monde entier, de club en club et de soirée en soirée. Mais en 2023, la France le retrouve en live dans plusieurs festivals de musique électronique et ce précurseur avoue à demi-mot qu’un nouveau single est en préparation.

Le mot du spectateur

Notre équipe en parle

Laurent Wolf, c’est un nom mythique de la scène électro française. L’un de ces DJ en avance sur leur temps, qui a contribué à populariser le genre, à le rendre radio compatible et à faire danser des foules entières partout dans le monde. Quand un artiste comme lui vous propose un set, impossible de résister !

La presse en parle

Laurent Wolf était venu « foutre le bordel ! » à Hordain, selon son expression favorite. Celui qui déchaînait déjà les dancefloors il y a quinze ans avec son tube No Stress, nous a confié être « venu se faire plaisir. Il y a de moins en moins de clubs en France, mais de plus en plus d’événements comme la Garden Live pour faire la fête en journée. La musique n’a pas d’âge, c’est un message universel. Le monde de la nuit est en train de changer et s’assainit, on vient pour se faire plaisir ».

La voix du nord
Le mot du spectateur

Vraiment heureuse d’avoir vu Laurent Wolf de passage à La Rochelle. En dehors de son titre No Stress, il nous a régalé avec un set qui a mélangé remix et certains de ses morceaux les plus connus. Clairement, il sait comment mettre le feu et déchaîner les foules !

Lucie après un concert à La Rochelle
1 / 3