Kylie Minogue Princesse d’une pop sucrée

Tournée

Aucune date prévue

À propos

Qui n’a jamais dansé au rythme de la pop sucrée de Kylie Minogue ? Car nous avons probablement tous esquissé nos plus beaux déhanchés sur sa musique, tant la sex symbol d’Australie, machine à tubes aux accents disco, a éclaboussé la planète avec sa fraîcheur, sa joie continuelle et ses histoires de cœur.

Blonde aux tenues provocantes, Kylie Minogue est sûrement coupable d’avoir accéléré l’état d’usure des pistes de danse du monde entier. Parce que oui, la fougueuse australienne, charmante et indomptable, a passé des décennies à enflammer les clubs avec une pop survitaminée et des tubes irrésistibles qui resteront ancrés à jamais dans nos têtes. Avec l’aide des meilleurs producteurs, elle a mis sur orbite une bonne humeur ambiante : un état d’esprit qui lui colle à la peau aussi bien que l’une de ses tenues sexy.

Son leitmotiv est toujours le même : vivre l’instant présent à fond, avec le smile et l’énergie des grands soirs. Avec elle, impossible d’imaginer une chanson triste : l’interprète de Melbourne combat la déprime avec force et euphorie, déployant les ailes pour voler entre les nuages d’une pop colorée et rafraîchissante. Elle est la déesse de l’allégresse, l’alchimiste de la musique, chantant l’amour comme elle épouse la vie.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Kylie Minogue idolâtre Madonna et se passe en boucle les derniers albums de Lady Gaga. Comme elles, elle aime provoquer, casser toute forme d’interdit et répondre avec une chorégraphie déchaînée aux censeurs coincés. Son glamour fait fantasmer les garçons, sa liberté absolue inspire les filles. Oui, avec ses hymnes magnifiques et puissants, Kylie Minogue, qui a même été jusqu’à collaborer avec Nick Cave, est une star étincelante au milieu d’une nuée d’étoiles. Ça, c’est une showgirl !

Les faits marquants

1982

La réussite arrive très tôt

Les premiers coups d’éclat de Kylie Minogue ont eu lieu… à la télé. Figurante dans une série australienne, elle se fait vite remarquer : tout le pays craque pour la petite brindille blonde aux yeux bleus. Mais c’est bien en 1982 que sa carrière de chanteuse prend vraiment forme, lorsqu’elle signe avec le label Mushroom Records. Le single I Should Be So Lucky cartonne et la met en lumière. Puis sa reprise de Locomotion, un titre de Little Eva, va parachever son lancement de pop star.

1989

Confirmation d’une pop star

En duo avec Jason Donovan, Kylie Minogue interprète le single Especially for You, en préambule de son album Enjoy Yourself. C’est un énorme succès, notamment au Royaume-Uni. L’enfant, du haut de son timide 1,53 mètre, est devenue star, et joue avec audace dans la cour des grands. Jamais, ô grand jamais, elle n’a froid aux yeux !

 

2001

Au sommet de la gloire !

Après une décennie un peu plus difficile, et ce malgré quelques succès notoires, dont le single Where the Wild Roses Grow, écrit par Nick Cave, Kylie Minogue revient en force. Oui, avec le titre Can't Get You Out of My Head, son album Fever devient un succès planétaire. Tout le monde parle, tout le monde chante, tout le monde respire Kylie Minogue. Autant dire que la tournée qui suit est un événement !

2005

Le coup d’arrêt brutal, puis le retour

Kylie Minogue nous avait habitués aux rires, la voici au bord des larmes. En mai, à l’annonce de son cancer du sein, la chanteuse australienne est contrainte d’arrêter subitement sa tournée mondiale pour se faire opérer. La longue bataille contre la maladie la mettra hors de scène pendant de nombreux mois, avant son retour glorieux avec l’album X, paru en 2007.

Témoignages

Notre équipe en parle

Kylie Minogue est une vraie pop-star, peut-être la plus grande après Madonna. Ses tubes, et en particulier Can't Get You out of My Head, ont fait danser le monde entier. C’est impressionnant à quel point elle semble toujours aussi habitée, aujourd’hui, par cette fougue juvénile et cette folle envie de vivre. C’est une showgirl dans l’âme : la voir sur scène est un vrai shoot de joie et d’énergie positive.

 

La presse en parle

Kylie Minogue ne résiste jamais à l’envie de tout chambouler. C’est une habitude. Tout au long de sa carrière, elle a varié les styles, passant par le disco, le rock et même les ballades indé. Mais elle reste ancrée dans la pop, avec des chansons aux paroles simples, quasi naïves, dans lesquelles elle chante la fête et l’amour, comme si elle n’avait jamais grandi. 

Le Parisien
Le mot du spectateur

Un concert extraordinaire ! Kylie Minogue était plus en forme que jamais. Elle a divinement bien chanté. Elle a vraiment mis le feu aux poudres et le public était aussi à la hauteur de l’évènement. C’était, tout bonnement, parfait. Merci Kylie ! 

Alexis, après un concert à Lyon
1 / 3

Archives

  • 2008

    2 concerts
    • 06 mai Paris | Accor Arena
    • 01 juin Lyon | Halle Tony Garnier
  • 2011

    3 concerts
    • 11 mars Toulouse | Zénith Toulouse Métropole
    • 14 mars Amneville | Le Galaxie
    • 15 mars Paris | Accor Arena
  • 2018

    2 concerts
    • 18 mars Paris | Café de la Danse
    • 09 nov. Boulogne Billancourt | La Seine Musicale