Artists
    Events
      EN
      FR
      FAQ

      FAQ

      You have a question ? See our answers in this FAQ

      Box Office

      If you bought your tickets from GDP, there are two possibilities, depending on the show:

      1/ If your tickets remain valid for the new date: you can then keep them and present them normally on the new date of the postponed show.

      2/ If your tickets are no longer valid for the new date: to request a refund tickets must be sent back to our office; you will then have to purchase tickets for the new date.
      If you bought your tickets from another official sales network, please contact the point of sale where the tickets were purchased. Do not hesitate to contact our customer service for more information.

      If you bought your tickets from GDP, please see our refund policy: 1/ You chose home delivery and you already have your tickets: please send the tickets back to us by mail. Upon receipt of your tickets, we will issue a refund to the card used for payment. If your debit card is no longer valid, we will contact you to ask for you bank details (IBAN/SWIFT) and you will then be reimbursed by bank transfer. 2/ You chose to collect your tickets at the box office (you are therefore not in possession of your tickets): send a request by email to hotline@gdp.fr , specifying your order number. 3/ You bought an e-ticket: send us an email with your e-ticket attached (or in the absence of e-tickets, your order number). Our customer service will contact you on receipt of this email. If you bought your tickets from another official distribution network, please contact the point of sale where the tickets were purchased. Do not hesitate to contact our customer service for more information.

      Creating an account is essential to be able to purchase tickets. To finalize your purchase, you will be asked to create an account or to log in if you already are a GDP customer.

      Click on " Create a new account ". When creating your account, you will be asked to fill in mandatory fields such as your email address, a password, your personal details, and a valid postal address.

      You will then receive an email to confirm the creation of your GDP account. This will contain your login details. Please keep securely your username and password, they will allow you to access your customer area. You can consult your orders and download your e-tickets from your customer space.

      Confidentiality: The personal data required for the creation of your account are necessary to process your order.
      We guarantee the strict confidentiality of the information provided and certify that it will not be transmitted nor sold to third parties under any circumstances. These data are useful to provide you with the best possible customer service and enable us to notify you in case your event is being canceled or postponed.

       

      If the show you are interested in is not on our home page, you can use the search bar at the top of your screen. You can easily find the show you are interested in by typing the name of the artist, the city or the venue.

      Choose the city/venue and date you are interested in and then click on "Book". You will then be able to choose the price category you want and, depending on the shows, your seats.

      In case of a quick purchase, the system will assign you the best available seats at the time of your purchase according to your budget.

      For shows where you can choose your seats, you can click directly on the seats you are interested in. Available seats are represented by coloured squares on the map, each colour representing a category.

      Then click on " Validate ".

      You will then have to choose the delivery method for your order: ticket collection at the venue box-office, e-ticket or tracked delivery. (These options may vary depending on the show. Indeed, we cannot offer e-tickets in some venues as they are not equipped with the required devices).

      You can then either keep shopping or proceed to payment. If you are not already a customer, you will need to create an account, if you already are a customer please log in.

      Enter your banking details then click on "Pay". At the end of your purchase, you will receive an order confirmation email. You can also access your order at any time in your customer space.

      General Admission :

      A general admission event has no assigned seats therefore you do not have to choose your seats at the time of your purchase. General admission tickets can be standing or non-allocated seating tickets, depending on the event.

      Reserved seating (or select your own seat on the map - NB: some venues do not have this option)

      Click directly on the seats you are interested in on the venue map (you can enlarge the map if necessary). Free seats are represented by coloured squares on the plan, each colour displaying a category.

      Details of your seats will be displayed at the bottom of the screen. Tickets are kept for 20 minutes in your cart.

      Quick purchase by rate and budget

      Assigned seating: if you do not wish to choose your seats, click on the desired seating category, the system will assign you the best available seats in that category at the time of booking according to your choice (cheapest seats, best seats).

      In case of automatic seating assignment, once you have made your choice, a red dot will indicate the location of your seats on the map. You will have to click on Locate my seats.

      All our concerts have reserved seats for People with Reduced Mobility. As these tickets require a specific knowledge of the venue, they are not available online.

      The phone number to contact for PRM bookings can be found on each of our booking pages.

      Please note that the PMR spaces are in different areas of the venue, depending on the lay-out of the concert hall. There are also provided spaces for PRM carers.

      Please do not hesitate to contact us for more information.

      It is possible to place orders for groups / works council on certain events. We can only quote requests for groups of 10 + people.

      For more information, please contact us at the following address: hotline@gdp.fr

      Payment can be made by debit or credit card: Visa, MasterCard and American Express. Please note that prepaid cards are not accepted. Payments by cheque and bank transfer are not accepted. Please note that tickets are charged in Euros (€).

      You can download your invoice directly from your personal space.

      To do so, log in to your customer account, then click on "My orders".

      An e-ticket or "electronic ticket" is a dematerialised ticket. It can be printed at home on a blank sheet of white A4 paper using any type of printer (colour or black and white). It must then be presented to the venue's access control team. The agents will check the validity of your ticket with a scanner. To download your e-ticket, please first log in to your account, then click on "my orders" and then "manage my e-tickets". The advantage of an e-ticket over a physical ticket is that it can be reprinted at any time. If you lose your e-ticket, you can get a new one at the last minute by downloading it from personal space.

      You can collect your tickets on the day of the show, starting from the opening time of the doors (about 1 hour before the beginning of the event). Please go to the "Invitations/Production" desk inside the venue with your order confirmation (printed or on your phone) and proof of identity.

      Your tickets can be given to the person of your choice, provided they present a photocopy of your identity card and a signed proxy indicating that you give them the authorization to collect your tickets. Your order confirmation will also be required for any ticket collection at the box office. You can now change the name of the ticket holder directly from your account.

      Tickets always display the name of the buyer, but they are not considered nominative. You can give them to third parties, or even resell them. However, we remind you that tickets must be resold at face value only (no profit is allowed) and that you will have to change the name and surname of the future purchaser from your customer account.

      Club Tix is the loyalty program of Gérard Drouot Productions. With each purchase on our site, you accumulate TIX points and can benefit from the advantages of our club. Once your order has been placed, your TIX point status will be displayed in your customer space. For more information, you can contact us by clicking on contact us in your customer area.

      We offer preferential rates on some of our events. These rates are exclusive to our members, you only need a GDP account to benefit from them. These rates are not all the time available on other sales networks. To access these rates, simply select the number of tickets you want at the indicated price, then validate your order.

      We are aware of the existence of illegal ticket sales/resales and strongly advise against buying tickets outside official sales networks. Tickets purchased outside official distribution channel may be null and void, invalid, or falsified, and access to the venue may be denied to the ticket holder.

      As a promoter, buying on GDP.fr guarantees not only a legal purchase, but also the best seats reserved for our customers.

      Example of official sales networks (non-exhaustive list) :

       

      • Venues official website

       

      • France ticket network: Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant – Intermarché fnacspectacles.com or via the mobile application.

       

      • Ticketmaster network: Auchan - E. Leclerc - Cultura - Cora (0 892 390 100, 0.34 €/min), ticketmaster.fr

       

      • Seetickets network

      You can reprint your order confirmation at any time by signing in to your personal area. To do so, please have your GDP login details ready and click on "Login" at the top right of the homepage. Then click on the "My orders" link: you will be able to reprint your order confirmation. If you experience problems when reprinting your confirmation, please email us at hotline@gdp.fr . We will contact you as soon as possible.

      As with the previous point, in accordance with our General Terms and Conditions of Sale (9.1), we do not issue duplicates in the event of theft.

      According to our General Terms and Conditions (9.1), GDP does not issue any duplicates in case of lost tickets.

      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      FAQ

      FAQ

      Une question ? Retrouvez toutes nos réponses dans cette foire aux questions

      Billetterie

      Si vous avez acheté vos billets chez GDP, deux cas de figure s’offrent à vous en fonction des spectacles :

      1/ Soit les billets restent valables pour la nouvelle date : vous pouvez alors les conserver et les présenter normalement le jour du report.

      2/ Soit les billets ne sont plus valables pour la nouvelle date : renvoyez-les-nous pour obtenir le remboursement et ainsi racheter votre place Si vous avez acheté vos billets auprès d’un autre réseau officiel de distribution, merci de vous retourner vers le point de vente où les billets ont été achetés N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.

      Si vous avez acheté vos billets chez GDP, les modalités de remboursement sont les suivantes :

      1/ Vous avez demandé l’envoi à domicile et vous êtes en possession de vos billets : veuillez nous renvoyer les billets par courrier. Nous vous rembourserons à réception de ceux-ci sur la carte bancaire ayant servie au paiement. Si votre carte bancaire a expiré, nous vous contacterons afin de vous demander un RIB et vous serez alors remboursé par virement bancaire.

      2/ Vous avez demandé le retrait au guichet (vous n’êtes donc pas en possession de vos billets) : envoyez-nous une demande par mail à l’adresse hotline@gdp.fr, en précisant votre numéro de commande.

      3/ Vous avez acheté un e-ticket : envoyez-nous un email de joindre votre e-ticket (ou à défaut le numéro de commande). Une personne de notre service client prendra contact avec vous à réception de ce dit mail.

      Si vous avez acheté vos billets auprès d’un autre réseau officiel de distribution, merci de vous retourner vers le point de vente où les billets ont été achetés

      N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.

      La création d’un compte est indispensable pour pouvoir acheter des billets. Afin de pouvoir finaliser votre achat, il vous sera demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

      Cliquez alors sur « Créer un nouveau compte ». Lors de la création de ce compte, il vous sera demandé de renseigner des champs obligatoires tels que votre adresse email, un mot de passe, vos noms, prénoms, ainsi qu’une adresse postale valide.

      Vous recevrez alors un email pour vous confirmer la création de votre compte GDP. Celui-ci contiendra vos identifiants de connexion. Conservez bien ces identifiants, ils vous permettront d'accéder à votre espace personnel pour retrouver vos commandes et télécharger vos e-billets
      Confidentialité : Les données personnelles requises lors de la création de votre compte sont nécessaires au traitement de votre commande.

      Nous vous garantissons la stricte confidentialité des informations que vous nous transmettez et vous certifions qu'elles ne sont en aucun cas transmises ou vendues à des tiers. Ces informations nous sont utiles pour vous délivrer le meilleur service client possible et nous permettent de vous avertir en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez réservé des places.

       

      Si le spectacle qui vous intéresse ne se trouve pas sur notre page d’accueil, vous pouvez utiliser la barre de recherche située en haut de votre écran. Vous pouvez trouver facilement le spectacle qui vous intéresse en tapant le nom de l’artiste, de la ville ou de la salle

      Choisissez le lieu et la date qui vous intéressent puis cliquez sur « Réserver ». Vous pourrez ensuite choisir la catégorie de prix que vous souhaitez, et selon les spectacles, votre emplacement.

      Dans le cas d’un achat rapide, le système vous allouera la meilleure place disponible au moment de votre achat en fonction de votre budget.

      Pour les spectacles où vous avez la possibilité de choisir votre place, vous pouvez cliquer directement sur l’emplacement qui vous intéresse. Les places libres sont représentées par des carrés de couleurs sur le plan, chaque couleur définissant une catégorie.

      Cliquer ensuite sur « Valider »

      Il vous sera ensuite proposé de choisir le mode d’obtention de vos places : retrait guichet, e-ticket ou envoi suivi. (Ces options peuvent variées selon les spectacles. En effet nous ne pouvons pas vous proposer de e-tickets dans certaines salles, celles-ci n’étant pas pourvues des équipements nécessaires.)

      Vous pouvez ensuite soit continuer vos achats, soit procéder au paiement. Su vous n’êtes pas déjà client il faudra créer un compte, sinon identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait.

      Entrez vos coordonnées bancaires puis cliquer sur « Payez ». A l’issue de votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Aussi celle-ci est accessible à tout moment sur votre compte.

      Placement Libre :

      Ces concerts sont en placement libre et donc ne nécessitent pas de choisir un placement lors de votre achat.

      Mode à la place (ou choix sur plan – NB : certaines salles ne permettent pas de vous proposer cette option)

      Cliquer directement sur l’emplacement qui vous intéresse sur le plan de la salle (vous pouvez zoomer sur le plan). Les places libres sont représentées par des carrés de couleurs sur le plan, chaque couleur définissant une catégorie.

      Le détail de vos places s’affichera en bas de l’écran. Les billets sont conservés 20 minutes dans votre panier.

      Achat rapide par tarif et budget

      Places assises : si vous ne souhaitez pas choisir d’emplacement, cliquer le type de places souhaité, et le système vous attribuera la meilleure place disponible dans cette catégorie au moment de la réservation en fonction de votre choix (places les moins chères, les meilleures places) .

      Dans le cas du placement automatique, une fois votre choix fait, en page panier, un point rouge vous indiquera l’emplacement de vos sièges sur le plan. Il vous faudra cliquer sur Localisez mes places

      Des places pour les Personnes à Mobilité Réduite sont réservées sur chacun de nos concerts. Nécessitant une connaissance particulière de la salle, la réservation de ces places n’est pas disponible en ligne.

      Le numéro à contacter pour les réservations PMR se trouvera sur chacune de nos pages de réservation.

      Veuillez noter que les emplacements PMR sont situés à différents endroits de la salle, en fonction de la configuration de cette dernière. Des emplacements pour les accompagnateurs sont également prévus.

      N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.

      Il est possible de passer des commandes de groupes / CE sur certaines manifestations. Seules les demandes pour plus de 10 personnes pourront donner lieu à un devis.

      Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hotline@gdp.fr

      Le paiement peut se faire par carte de débit ou de crédit. Les cartes Visa, MasterCard et American Express. Attention, les cartes prépayées ne sont pas acceptées. Les règlements par chèque et virement ne sont pas acceptés. Veuillez noter que les billets sont facturés en euros (€).

      Vous pouvez télécharger votre facture directement depuis votre compte client. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel, puis rendez-vous dans « Mes commandes ».

      Un e-ticket ou « billet électronique » est un billet dématérialisé. Il peut être imprimé à domicile sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au contrôle d’accès de la salle, qui vérifiera sa validité à l’aide d’un scanner. Pour télécharger votre e-ticket, merci de vous connecter au préalable à votre profil, puis cliquer sur « mes commandes » et ensuite « gérer mes e-tickets ». L’avantage d’un e-ticket par rapport à un billet physique est qu’il peut être réimprimé à tout moment. Ainsi si vous le perdez, vous pourrez en refaire un même en dernière minute en vous rendant dans votre espace personnel.

      Vous pourrez retirer vos billets le jour même du spectacle, à partir de l’heure d’ouverture des portes (environ 1h avant le début de la manifestation). Présentez-vous pour cela sur le lieu du spectacle au guichet « Invitations/Production » muni de la confirmation de commande (imprimée ou sur votre téléphone) et d’une pièce d’identité.

      Vos billets pourront être remis à la personne de votre choix, pourvu qu’il présente une photocopie de votre carte d’identité et une procuration signée de votre main lui donnant le droit de récupérer vos billets. La confirmation de commande sera également nécessaire, comme pour tout retrait au guichet. Vous pouvez désormais changer le porteur du billet directement depuis votre compte

      Les billets affichent toujours le nom de l’acheteur, mais ces derniers ne sont pas considérés comme nominatifs. Il vous est possible de les céder à des tiers, ou même de les revendre. Nous vous rappelons cependant que la revente des billets doit se faire au tarif facial uniquement (aucun profit n’est autorisé) et qu'il vous faudra changer le nom et prénom du futur acquéreur depuis votre espace compte.

      Le Club Tix est le programme de fidélité de Gérard Drouot Productions. Chaque achat sur notre site vous permet de cumuler des TIX et de profiter des avantages de notre club. Gérard Drouot Productions vous offre, en effet, la possibilité de convertir vos points en places de concert. Une fois votre commande effectuée chez nous, votre décompte TIX vous est rappelé dans votre espace personnel. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter depuis votre espace client en cliquant sur contactez nous.

      Comme pour le point précédent, conformément à nos Conditions Générales de Ventes (9.1), nous ne délivrons aucun duplicata en cas de vol.

      Nous proposons des tarifs préférentiels sur certaines de nos manifestations. Ce tarif est accessible uniquement à nos clients, il vous suffit d’avoir un compte pour en bénéficier. Vous ne retrouverez pas ces tarifs sur d’autres réseaux de vente.

      Pour en bénéficier il vous suffit de sélectionner le nombre de billets souhaités au tarif indiqué, puis de valider votre commande.

      Nous sommes conscients de l’existence de ventes de billets illégales et nous vous déconseillons vivement l’achat de billets hors des réseaux de ventes officiels. Les billets achetés en dehors des canaux de vente officiels peuvent être nuls, non avenus ou falsifiés, et l’accès à la salle peut être refusé à leur détenteur. En tant que producteur, acheter sur GDP.fr vous garantit non seulement un achat en toute légalité, mais également les meilleures places réservées à nos clients. Exemple de réseaux de vente officiels (liste non exhaustive) :

      Réseau France billet : Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant - Intermarché - fnacspectacles.com

      Réseau Ticketmaster : Auchan - E. Leclerc - Cultura - Cora (0 892 390 100, 0.34 €/min), www.ticketmaster.fr

      Réseau Digitick

      Réseau Billereduc, ticketac

      Vous pouvez à tout moment réimprimer votre confirmation de commande en vous rendant dans votre espace personnel. Pour cela, munissez-vous de vos identifiants de connexion GDP et cliquer sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez ensuite sur le lien « Mes commandes » : vous pourrez réimprimer votre confirmation de commande. Si vous rencontrez des difficultés pour réimprimer votre confirmation, merci de nous envoyer un email à hotline@gdp.fr. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

      Conformément aux dispositions des Conditions Générales de Ventes (9.1), GDP ne délivre aucun duplicata en cas de perte.

      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies