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      Une question ? Retrouvez toutes nos réponses dans cette foire aux questions

      Billetterie

      Si vous avez acheté vos billets chez GDP, deux cas de figure s’offrent à vous en fonction des spectacles :

      1/ Soit les billets restent valables pour la nouvelle date : vous pouvez alors les conserver et les présenter normalement le jour du report.

      2/ Soit les billets ne sont plus valables pour la nouvelle date : renvoyez-les-nous pour obtenir le remboursement et ainsi racheter votre place Si vous avez acheté vos billets auprès d’un autre réseau officiel de distribution, merci de vous retourner vers le point de vente où les billets ont été achetés N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.

      Si vous avez acheté vos billets chez GDP, les modalités de remboursement sont les suivantes :

      1/ Vous avez demandé l’envoi à domicile et vous êtes en possession de vos billets : veuillez nous renvoyer les billets par courrier. Nous vous rembourserons à réception de ceux-ci sur la carte bancaire ayant servie au paiement. Si votre carte bancaire a expiré, nous vous contacterons afin de vous demander un RIB et vous serez alors remboursé par virement bancaire.

      2/ Vous avez demandé le retrait au guichet (vous n’êtes donc pas en possession de vos billets) : envoyez-nous une demande par mail à l’adresse hotline@gdp.fr, en précisant votre numéro de commande.

      3/ Vous avez acheté un e-ticket : envoyez-nous un email de joindre votre e-ticket (ou à défaut le numéro de commande). Une personne de notre service client prendra contact avec vous à réception de ce dit mail.

      Si vous avez acheté vos billets auprès d’un autre réseau officiel de distribution, merci de vous retourner vers le point de vente où les billets ont été achetés

      N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.

      La création d’un compte est indispensable pour pouvoir acheter des billets. Afin de pouvoir finaliser votre achat, il vous sera demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

      Cliquez alors sur « Créer un nouveau compte ». Lors de la création de ce compte, il vous sera demandé de renseigner des champs obligatoires tels que votre adresse email, un mot de passe, vos noms, prénoms, ainsi qu’une adresse postale valide.

      Vous recevrez alors un email pour vous confirmer la création de votre compte GDP. Celui-ci contiendra vos identifiants de connexion. Conservez bien ces identifiants, ils vous permettront d'accéder à votre espace personnel pour retrouver vos commandes et télécharger vos e-billets
      Confidentialité : Les données personnelles requises lors de la création de votre compte sont nécessaires au traitement de votre commande.

      Nous vous garantissons la stricte confidentialité des informations que vous nous transmettez et vous certifions qu'elles ne sont en aucun cas transmises ou vendues à des tiers. Ces informations nous sont utiles pour vous délivrer le meilleur service client possible et nous permettent de vous avertir en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez réservé des places.

       

      Si le spectacle qui vous intéresse ne se trouve pas sur notre page d’accueil, vous pouvez utiliser la barre de recherche située en haut de votre écran. Vous pouvez trouver facilement le spectacle qui vous intéresse en tapant le nom de l’artiste, de la ville ou de la salle

      Choisissez le lieu et la date qui vous intéressent puis cliquez sur « Réserver ». Vous pourrez ensuite choisir la catégorie de prix que vous souhaitez, et selon les spectacles, votre emplacement.

      Dans le cas d’un achat rapide, le système vous allouera la meilleure place disponible au moment de votre achat en fonction de votre budget.

      Pour les spectacles où vous avez la possibilité de choisir votre place, vous pouvez cliquer directement sur l’emplacement qui vous intéresse. Les places libres sont représentées par des carrés de couleurs sur le plan, chaque couleur définissant une catégorie.

      Cliquer ensuite sur « Valider »

      Il vous sera ensuite proposé de choisir le mode d’obtention de vos places : retrait guichet, e-ticket ou envoi suivi. (Ces options peuvent variées selon les spectacles. En effet nous ne pouvons pas vous proposer de e-tickets dans certaines salles, celles-ci n’étant pas pourvues des équipements nécessaires.)

      Vous pouvez ensuite soit continuer vos achats, soit procéder au paiement. Su vous n’êtes pas déjà client il faudra créer un compte, sinon identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait.

      Entrez vos coordonnées bancaires puis cliquer sur « Payez ». A l’issue de votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Aussi celle-ci est accessible à tout moment sur votre compte.

      Placement Libre :

      Ces concerts sont en placement libre et donc ne nécessitent pas de choisir un placement lors de votre achat.

      Mode à la place (ou choix sur plan – NB : certaines salles ne permettent pas de vous proposer cette option)

      Cliquer directement sur l’emplacement qui vous intéresse sur le plan de la salle (vous pouvez zoomer sur le plan). Les places libres sont représentées par des carrés de couleurs sur le plan, chaque couleur définissant une catégorie.

      Le détail de vos places s’affichera en bas de l’écran. Les billets sont conservés 20 minutes dans votre panier.

      Achat rapide par tarif et budget

      Places assises : si vous ne souhaitez pas choisir d’emplacement, cliquer le type de places souhaité, et le système vous attribuera la meilleure place disponible dans cette catégorie au moment de la réservation en fonction de votre choix (places les moins chères, les meilleures places) .

      Dans le cas du placement automatique, une fois votre choix fait, en page panier, un point rouge vous indiquera l’emplacement de vos sièges sur le plan. Il vous faudra cliquer sur Localisez mes places

      Des places pour les Personnes à Mobilité Réduite sont réservées sur chacun de nos concerts. Nécessitant une connaissance particulière de la salle, la réservation de ces places n’est pas disponible en ligne.

      Le numéro à contacter pour les réservations PMR se trouvera sur chacune de nos pages de réservation.

      Veuillez noter que les emplacements PMR sont situés à différents endroits de la salle, en fonction de la configuration de cette dernière. Des emplacements pour les accompagnateurs sont également prévus.

      N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.

      Il est possible de passer des commandes de groupes / CE sur certaines manifestations. Seules les demandes pour plus de 10 personnes pourront donner lieu à un devis.

      Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hotline@gdp.fr

      Le paiement peut se faire par carte de débit ou de crédit. Les cartes Visa, MasterCard et American Express. Attention, les cartes prépayées ne sont pas acceptées. Les règlements par chèque et virement ne sont pas acceptés. Veuillez noter que les billets sont facturés en euros (€).

      Vous pouvez télécharger votre facture directement depuis votre compte client. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel, puis rendez-vous dans « Mes commandes ».

      Un e-ticket ou « billet électronique » est un billet dématérialisé. Il peut être imprimé à domicile sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au contrôle d’accès de la salle, qui vérifiera sa validité à l’aide d’un scanner. Pour télécharger votre e-ticket, merci de vous connecter au préalable à votre profil, puis cliquer sur « mes commandes » et ensuite « gérer mes e-tickets ». L’avantage d’un e-ticket par rapport à un billet physique est qu’il peut être réimprimé à tout moment. Ainsi si vous le perdez, vous pourrez en refaire un même en dernière minute en vous rendant dans votre espace personnel.

      Vous pourrez retirer vos billets le jour même du spectacle, à partir de l’heure d’ouverture des portes (environ 1h avant le début de la manifestation). Présentez-vous pour cela sur le lieu du spectacle au guichet « Invitations/Production » muni de la confirmation de commande (imprimée ou sur votre téléphone) et d’une pièce d’identité.

      Vos billets pourront être remis à la personne de votre choix, pourvu qu’il présente une photocopie de votre carte d’identité et une procuration signée de votre main lui donnant le droit de récupérer vos billets. La confirmation de commande sera également nécessaire, comme pour tout retrait au guichet. Vous pouvez désormais changer le porteur du billet directement depuis votre compte

      Les billets affichent toujours le nom de l’acheteur, mais ces derniers ne sont pas considérés comme nominatifs. Il vous est possible de les céder à des tiers, ou même de les revendre. Nous vous rappelons cependant que la revente des billets doit se faire au tarif facial uniquement (aucun profit n’est autorisé) et qu'il vous faudra changer le nom et prénom du futur acquéreur depuis votre espace compte.

      Le Club Tix est le programme de fidélité de Gérard Drouot Productions. Chaque achat sur notre site vous permet de cumuler des TIX et de profiter des avantages de notre club. Gérard Drouot Productions vous offre, en effet, la possibilité de convertir vos points en places de concert. Une fois votre commande effectuée chez nous, votre décompte TIX vous est rappelé dans votre espace personnel. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter depuis votre espace client en cliquant sur contactez nous.

      Comme pour le point précédent, conformément à nos Conditions Générales de Ventes (9.1), nous ne délivrons aucun duplicata en cas de vol.

      Nous proposons des tarifs préférentiels sur certaines de nos manifestations. Ce tarif est accessible uniquement à nos clients, il vous suffit d’avoir un compte pour en bénéficier. Vous ne retrouverez pas ces tarifs sur d’autres réseaux de vente.

      Pour en bénéficier il vous suffit de sélectionner le nombre de billets souhaités au tarif indiqué, puis de valider votre commande.

      Nous sommes conscients de l’existence de ventes de billets illégales et nous vous déconseillons vivement l’achat de billets hors des réseaux de ventes officiels. Les billets achetés en dehors des canaux de vente officiels peuvent être nuls, non avenus ou falsifiés, et l’accès à la salle peut être refusé à leur détenteur. En tant que producteur, acheter sur GDP.fr vous garantit non seulement un achat en toute légalité, mais également les meilleures places réservées à nos clients. Exemple de réseaux de vente officiels (liste non exhaustive) :

      Réseau France billet : Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant - Intermarché - fnacspectacles.com

      Réseau Ticketmaster : Auchan - E. Leclerc - Cultura - Cora (0 892 390 100, 0.34 €/min), www.ticketmaster.fr

      Réseau Digitick

      Réseau Billereduc, ticketac

      Vous pouvez à tout moment réimprimer votre confirmation de commande en vous rendant dans votre espace personnel. Pour cela, munissez-vous de vos identifiants de connexion GDP et cliquer sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez ensuite sur le lien « Mes commandes » : vous pourrez réimprimer votre confirmation de commande. Si vous rencontrez des difficultés pour réimprimer votre confirmation, merci de nous envoyer un email à hotline@gdp.fr. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

      Conformément aux dispositions des Conditions Générales de Ventes (9.1), GDP ne délivre aucun duplicata en cas de perte.

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