Artists
    Events
      EN
      FR
      • Concert - Special Guest : JJ Wilde
      • About
      • Les faits marquants
      • Archives

      Concert - Special Guest : JJ Wilde

      • 2022 1 concert
      • Monday
        11
        July 2022
        PARIS
        Book your seats
      See program

      About

      About

      Vintage Trouble is an explosive cocktail, a mix of overpowering ingredients that, when mixed together, definitely have the taste of anthology artists. You can feel the Rolling Stones, Chuck Berry or The Animals in the notes of the guitars. One could feel like in the 60's when one sees the charismatic leader of the band, Ty Taylor, wearing a three piece suit like a retro dandy. And yet, the band has been touring the world for only ten years.

       

      The soul is definitely soulful, the packaging dives into a more urban terrain and lets itself be carried away by a joyful rock, sometimes with a hint of country. If one recognizes at first glance the retro influences, Vintage Trouble gives them a hell of a freshness. It swings, it's rhythmic and we can't resist to move in rhythm to accompany the crazy energy that the band delivers on stage.

       

      Because led by its singer, the group electrifies its concerts. And several critics have noted that there may be something of the immense James Brown in Ty Taylor. Frenetic gesticulations, mic playing, slamming over the crowd, the fiery leader never stops, moving everything in his path, setting his audience on fire and reminding them of the great hours of Mister Dynamite himself.

       

      It must be said that this hard worker has made joie de vivre his motto. Opening for the greatest rockers, in front of stadiums of 60,000 people, or in more intimate venues in front of his own audience, he gives the same energy and gets high on stage. For him, the important thing is "to embrace each moment with a ferocious appetite", music being "the best way to transmit this love of life"!

       

      Les faits marquants

      2013

      Rockers drivers

      The band was formed in 2010 by a bunch of buddies, Ty Taylor on vocals, Nalle Colt on guitar, Rick Barrio Dill on bass, and Richard Danielson on drums. They quickly released their first album, The Bomb Shelter Sessions (2011), whose sound is delightfully reminiscent of the vinyl and juke joint era. But it's two years later that the band will really start to make a name for themselves. With the help of the legendary manager Doc McGhee, they go to warm up halls and stadiums for the biggest names in rock: AC/DC, the Rolling Stones or the Who. And the public is completely conquered by the crazy energy of these happy troublemakers.

       

      2016

      Notable appearance at Hellfest

      They are not really the kind of band you expect at Hellfest, but after all, they too are a heavy hitter. After an hour of a concert that took a good part of the festival-goers in its whirlwind, who recognize in the sounds they hear the roots of hard rock or metal, Ty Taylor is on the verge of tears. In a message he said: "I had some preconceived notions about this festival, its atmosphere and how we would be received. Well, I'll tell you, I was wrong, I saw only love, support, laughter.

      2019

      Vintage Trouble, chapter II ?

      After three albums recorded in conditions close to live to retranscribe the energy they deliver on stage, Vintage Trouble released two EPs entitled soberly Chapter II - EP I and Chapter II- EP II. This time, they raise the level, trying more funky experiments in studio. Ty Taylor's voice, brought to the top by his musicians, is once again a fragile bridge between the old and the new. It's delicate, it's exquisite, but above all, it's danceable as ever.

      Archives

      2021
      1 concert
      • 26 Jun
        Festival God Save the Kouign
        Penmarch
      2019
      3 concerts
      • 17 Mar
        Paris
        La Cigale
      • 07 Jun
        Saint-Laurent-de-Cuves
        Festival Papillons de Nuit
      • 08 Jun
        DIJON
        VYV LES SOLIDARITES
      2018
      4 concerts
      • 14 Jan
        Bordeaux
        Rock School Barbey
      • 15 Jan
        Toulouse
        Connexion Live
      • 18 Jan
        Ris Orangis
        Le Plan
      • 21 Jan
        Reims
        La Cartonnerie
      2017
      5 concerts
      • 06 Jul
        Vienne
        Jazz à Vienne
      • 09 Jul
        Tours
        American Tours Festival
      • 11 Jul
        Lille
        Le Splendid
      • 13 Jul
        Morzine
        Harley Davidson Festival
      • 14 Jul
        Carhaix
        Les Vieilles Charrues
      2016
      6 concerts
      • 04 Jun
        Montereau
        Festival Confluences
      • 20 Jun
        Paris
        Le Trianon
      • 10 Jul
        Argeles sur Mer
        Festival Les Déferlantes
      • 12 Jul
        Cahors
        Blues Festival
      • 16 Jul
        Juan Les Pins
        Jazz à Juan
      • 18 Jul
        Sète
        Jazz à Sète
      2015
      2 concerts
      • 04 Dec
        Rennes
        Transmusicales
      • 06 Dec
        Paris
        Le Trabendo
      2013
      1 concert
      • 03 Jul
        Nanterre
        La Défense Jazz Festival
      2011
      1 concert
      • 10 Dec
        Paris
        New Morning
      See more
      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Vintage Trouble

      Vintage Trouble

      L’âme rétro-soul du rock
      Ecouter
      • Tournée
      • A Propos
      • Les faits marquants
      • Témoignages
      • Archives

      Tournée

      • juin 2021
      • juillet 2021
      • samedi
        26
        juin 2021
        Penmarch
        Réserver
      • dimanche
        11
        juillet 2021
        Aix-les-Bains
        Réserver
      Voir l'agenda

      A Propos

      A Propos

      Vintage Trouble, c’est un cocktail détonnant, un mélange d’ingrédients surpuissants qui, mixés ensemble un bon coup, ont définitivement le goût savoureux d’artistes d’anthologies. On sent du Rolling Stones, du Chuck Berry ou du The Animals dans les notes de guitares lancées. On se croirait dans les années 60 quand on voit le charismatique leader du groupe, Ty Taylor, porter le costume trois pièces comme un dandy rétro. Et pourtant, cela fait seulement dix ans que le groupe écume les scènes mondiales.

       

      L’âme est définitivement soul, l’emballage, lui, plonge dans un terrain plus urbain et se laisse entraîner par un rock joyeux, assorti parfois d’un soupçon de country. Si l’on reconnaît au premier coup d’oreilles les influences rétro, Vintage Trouble leur donne un sacré coup de frais. Ça swingue, c’est rythmé et on ne résiste pas à l’envie de bouger en rythme pour accompagner l’énergie folle que l’ensemble délivre sur scène.

       

      Parce qu’emmené par son chanteur, le groupe électrise ses concerts. Et plusieurs critiques l’ont noté, il y a peut être quelque chose de l’immense James Brown dans Ty Taylor. Gesticulations frénétiques, jeu de micro, slam au-dessus de la foule, le leader enflammé ne s’arrête jamais, déménageant tout sur son passage, mettant le feu à son public et rappelant les grandes heures de Mister Dynamite en personne.

       

      Il faut dire que cet acharné de travail a fait de la joie de vivre sa devise. En première partie des plus grands rockeurs, devant des stades de 60 000 personnes, ou dans des lieux plus intimistes devant son propre public, il donne la même énergie et se défonce sur scène. Pour lui, l’important, c’est « d’embrasser chaque instant avec un appétit féroce », la musique étant « le meilleur moyen de transmettre cet amour de la vie » !

       

      Les faits marquants

      2013
      Chauffeurs de rockeurs

      Chauffeurs de rockeurs

      Le groupe est créé en 2010 par une bande de copains, Ty Taylor au chant, Nalle Colt à la guitare, Rick Barrio Dill à la basse, et Richard Danielson à la batterie. Rapidement, ils sortent un premier album, The Bomb Shelter Sessions (2011), dont le son rappelle délicieusement l’époque des vinyles et des juke joints. Mais c’est deux ans plus tard que le groupe va vraiment commencer à se faire un nom. Aidés par le légendaire manager Doc McGhee, ils partent chauffer salles et stades pour les plus grands noms du rock : AC/DC, les Rolling Stones ou les Who. Et le public est complètement conquis par l’énergie folle de ces joyeux trublions.

      2016

      Passage remarqué au Hellfest

      Ce n’est pas vraiment le genre de groupe qu’on attend au Hellfest mais après tout, eux aussi envoient du lourd. Après une heure d’un concert qui a embarqué dans son tourbillon une bonne partie des festivaliers, qui reconnaissent dans les sons qu’ils entendent les racines du hard rock ou du metal, Ty Taylor est au bord des larmes. Dans un message il dira : « J’avais des idées-reçues sur ce festival, son ambiance et sur comment nous allions être reçus. Eh bien, je vais vous dire, je me suis planté, je n’ai vu qu’amour, soutien, rires ».

      2019
      Vintage Trouble, chapitre II ?

      Vintage Trouble, chapitre II ?

      Après trois albums enregistrés dans des conditions proches du live pour retranscrire l’énergie qu’ils délivrent sur scène, Vintage Trouble sort deux EP intitulés sobrement Chapter II – EP I et Chapter II- EP II. Cette fois, ils élèvent le niveau, s’essayant à des expériences plus funkys en studio. La voix de Ty Taylor, emmenée aux sommets par ses musiciens, est une nouvelle fois un pont fragile entre l’ancien et le nouveau. C’est délicat, c’est exquis, mais surtout, c’est dansant comme jamais.

       

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Quel show ! Le chanteur de Vintage Trouble est vraiment un homme de scène et on peut dire qu’il sait comment faire décoller l’ambiance ! Il danse aussi bien qu’il chante, il s’amuse avec le public et côté chant, il envoie du lourd. Les musiciens ne sont pas en reste et j’ai passé une superbe soirée !

        S’il y en a bien un qui se met en difficulté, c’est Ty Taylor. Danseur frénétique, il bondit régulièrement sur scène dans des grands écarts (presque) dignes de gymnastes olympiques. Tout cela en ne concédant absolument rien sur sa partition vocale extraordinaire. Avec son groupe, on replonge avec délice dans le rythm & blue des années 50, revisité à la sauce moderne !

        Le très expressif Ty Taylor est déchaîné. Dès louverture sur "Total Strangers", le ton est donné. Chanteur mais aussi danseur hors pair, Ty Taylor emporte avec lui tout le public de Vienne qui nattend pas la fin de ce premier morceau pour se mettre debout.

        Mené par le très charismatique et intenable Ty Taylor, Vintage Trouble est un groupe basé à Los Angeles – mais au sein duquel on retrouve un New-Yorkais (Ty) et... un Suédois – qui envoie un Rhythm'n'blues soul/funk, fiévreux carrément irrésistible.

        France TV Info - La Dépêche

      Archives

      2019
      3 concerts
      • 17 mars
        Paris
        La Cigale
      • 07 juin
        Saint-Laurent-de-Cuves
        Festival Papillons de Nuit
      • 08 juin
        DIJON
        VYV LES SOLIDARITES
      2018
      4 concerts
      • 14 janv.
        Bordeaux
        Rock School Barbey
      • 15 janv.
        Toulouse
        Connexion Live
      • 18 janv.
        Ris Orangis
        Le Plan
      • 21 janv.
        Reims
        La Cartonnerie
      2017
      5 concerts
      • 06 juil.
        Vienne
        Jazz à Vienne
      • 09 juil.
        Tours
        American Tours Festival
      • 11 juil.
        Lille
        Le Splendid
      • 13 juil.
        Morzine
        Harley Davidson Festival
      • 14 juil.
        Carhaix
        Les Vieilles Charrues
      2016
      6 concerts
      • 04 juin
        Montereau
        Festival Confluences
      • 20 juin
        Paris
        Le Trianon
      • 10 juil.
        Argeles sur Mer
        Festival Les Déferlantes
      • 12 juil.
        Cahors
        Blues Festival
      • 16 juil.
        Juan Les Pins
        Jazz à Juan
      • 18 juil.
        Sète
        Jazz à Sète
      2015
      2 concerts
      • 04 déc.
        Rennes
        Transmusicales
      • 06 déc.
        Paris
        Le Trabendo
      2013
      1 concert
      • 03 juil.
        Nanterre
        La Défense Jazz Festival
      2011
      1 concert
      • 10 déc.
        Paris
        New Morning
      Afficher plus
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies