Artists
    Events
      EN
      FR
      Tokio Hotel

      Tokio Hotel

      Germans making noise
      Ecouter
      • Tour
      • About
      • Highlights
      • Testimonials
      • Archives

      Tour

      • 2021 2 concerts
      • High Demand
        Sunday
        24
        October 2021
        PARIS 09
        Book your seats
      • High Demand
        Monday
        25
        October 2021
        VILLEURBANNE
        Book your seats
      See program

      About

      About
      Copyright Pierre Hennequin

      They were able to evolve along with their most loyal admirers. Tokio Hotel, the big sound of the playgrounds, is still a good figure today, with sounds that are more and more close to indie pop. From teens, they have thus become true great men.


      Sometimes there are destinies like that, where young German kids, straight from Magdeburg, conquer the world with a teenage rock that makes the walls shake. In one fell swoop, Bill Kaulitz's band finds itself propelled to the top, becoming the soundtrack to thousands of millennials of college years. Some will dare to compare the phenomenon to that of the Beatles, decades earlier, so many shirts tear off and groupies start running madly behind the coach.


      With their gothic look that makes girls fall for them, they became the anthem of an entire youth. But the success could have been stealthy, so sudden was it. Yet the Germans held their ground, managing to provoke hysteria wherever they went for several years. So, while it's difficult to repeat the brilliant feats of Schrei and Zimmer 483, the group knows how to reinvent itself to give life to sound and visual productions that are always striking on stage.


      Today, no more black and white make-up. They've taken on a new look, as if they were growing along with their fans. Their music has evolved, in the studio as well as live, and maturity now comes to sublimate the teenage rage that still lies dormant in them. Nostalgic at times, they proudly display more electronic sounds, to embody a pop that sparkles much more than an angry din. Tokio Hotel, always on the go!

      Highlights

      2005

      From Magdeburg to the top of the charts

      Noticed in Magdeburg, they began to be approached by record companies. So it was only natural that in 2005 the band presented their first single: Durch den Monsun. And no one would have imagined it a few weeks earlier: it was a hit in Germany. The album, entitled Schrei, only made the wave even crazier, with success all over Europe.

      2007

      Taking on Europe's youth

      Après quelques nouveaux singles à succès, le groupe revient sur le devant de la scène, qu’il n’a jamais vraiment quitté. Il présente alors Übers Ende der Welt, qui viendra asseoir sa notoriété et faire piquer des crises d’hystérie à des millions d’ados rebelles. C’est énergique et ça parle à la jeunesse : le phénomène rappelle quelques groupes phares des sixties.

      2010

      The tour that unleashes the crowds

      For its fourth European tour, the band still has a lot of work ahead of it. Each concert is packed, with lines stretching out in front of the venue several hours before the show. The Tokio Hotel Mania still exists, five years after the band's first appearances on Europe's radio stations.  But from that year on, its popularity will decrease.

      2016

      More pop, more electronic

      They have grown up well, the German kids. So why should Tokio Hotel confine itself to its early rock energy. With Dream Machine, the band decides to take a real artistic turn to marry electro-pop sounds. The quartet took the opportunity to start a tour all over Europe, including a remarkable date at the Olympia, in Paris.

      2020

      A pandemic in the studio

      After 43 dates around the world, the global pandemic has brought the group to a brutal halt! But there's no question of them letting themselves go! Even if the time that passes "seems to be an eternity, for our fans as for us", the Tokio Hotel are back in the studio to record a new album. And they intend to get back on stage as soon as possible: 16 dates have already been scheduled with, of course, a stop in Paris. 

      Testimonials

      • The fans speak
      • The inside view
      • Seen in the press

        I have been a fan since the beginning and have attended all the tours of the band. On stage, the level is exceptional. It's a magnificent concert every time. But my best memory remains the Olympia in March 2017 for Dream Machine World Tour. It was just crazy! 

        Benjamin, fan of the first hour of the band

        In a way, you could say they are the Beatles of their generation: groupies everywhere, immediate success. Of course, musically, it's not the same thing, but we can make some amusing parallels. In any case, this band has aged well, and has been able to reinvent itself to grow along with its fans. No more big rock, now it's time for electro-pop that's going well!

        A change of style for the German singers of the Tokio Hotel group. The indie electro pop sounds, which mix synthesizers and soaring melodies, sound radically different from their early hits. No more shocking: dressed in a slim-fitted leopard jacket and destroy jeans, the band's singer has adopted a resolutely wiser and trendier look, just like his stage mates! 

        Pure People

      Archives

      2019
      3 concerts
      • 06 May
        Toulouse
        Le Bikini
      • 12 May
        Paris
        L'Olympia
      • 13 May
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      2017
      4 concerts
      • 21 Mar
        Paris
        L'Olympia
      • 22 Mar
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      • 15 Nov
        Marseille
        LE CEPAC SILO
      • 16 Nov
        Nancy
        l'Autre Canal
      See more
      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Tokio Hotel

      Tokio Hotel

      Des Allemands qui font du bruit
      Ecouter
      • Tournée
      • A Propos
      • Les faits marquants
      • Témoignages
      • Archives

      Tournée

      • octobre 2021
      • Forte demande
        dimanche
        24
        octobre 2021
        PARIS 09
        Réserver
      • Forte demande
        lundi
        25
        octobre 2021
        VILLEURBANNE
        Réserver
      Voir l'agenda

      A Propos

      A Propos
      Copyright Pierre Hennequin

      Ils ont su évoluer en même temps que leurs plus fidèles admirateurs. Tokio Hotel, gros son des cours de récré, fait aujourd’hui toujours bonne figure, avec des sonorités de plus en plus proches de la pop indé. De teens, ils sont donc devenus de vrais grands bonhommes.

       

      Il existe parfois des destins comme ça, où de jeunes kids allemands, tout droit en provenance de Magdebourg, conquièrent le monde avec un rock adolescent qui fait trembler les murs. D’un coup d’un seul, la bande à Bill Kaulitz se retrouve alors propulsée vers les sommets, devenant la bande originale des années de collège de milliers de millennials. Certains oseront comparer le phénomène à celui des Beatles, des décennies plus tôt, tant les chemises s’arrachent et les groupies se mettent à courir follement derrière le carrosse.

       

      Avec leur look gothique qui fait craquer les filles, ils sont alors devenus l’hymne de toute une jeunesse. Mais le succès aurait pu être furtif, tant il fut soudain. Pourtant, les Allemands ont tenu la baraque, réussissant à provoquer l’hystérie partout où ils passent pendant plusieurs années. Alors certes, difficile de renouveler les coups d’éclat de Schrei et de Zimmer 483, mais le groupe sait se réinventer pour donner vie à des productions sonores et visuelles toujours décapantes sur scène.

       

      Aujourd’hui, fini le maquillage black and white. Ils ont pris une autre dégaine, comme pour grandir en même temps que leurs fans. Leur musique a évolué, en studio comme en live, et la maturité vient désormais sublimer la rage adolescente qui sommeille toujours en eux. Nostalgiques parfois, ils arborent alors fièrement des sonorités plus électroniques, pour incarner une pop qui pétille bien plus qu’un vacarme énervé. Tokio Hotel, toujours en course !

      Les faits marquants

      2005

      De Magdebourg aux sommets des charts

      Remarqués à Magdebourg, ils commencent à se faire aborder par les maisons de disque. C’est donc naturellement qu’en 2005, le groupe est amené à présenter son premier single : Durch den Monsun. Et personne n’aurait imaginé ça quelques semaines plus tôt : c’est un carton en Allemagne. L’album, intitulé Schrei, ne fera que rendre la vague encore plus folle, avec un succès partout en Europe.

      2007
      Copyright Pierre Hennequin

      À l’assaut de la jeunesse européenne

      Après quelques nouveaux singles à succès, le groupe revient sur le devant de la scène, qu’il n’a jamais vraiment quitté. Il présente alors Übers Ende der Welt, qui viendra asseoir sa notoriété et faire piquer des crises d’hystérie à des millions d’ados rebelles. C’est énergique et ça parle à la jeunesse : le phénomène rappelle quelques groupes phares des sixties.

      2010
      La tournée qui déchaîne les foules
      Copyright Lado Alexi

      La tournée qui déchaîne les foules

      Pour sa quatrième tournée européenne, le groupe en a encore sous le pied. Chaque concert est bondé, avec des files qui s’allongent devant la salle plusieurs heures avant le show. La Tokio Hotel mania existe toujours, cinq ans après les premières apparitions de la bande sur les radios d’Europe.  Mais à partir de cette année-là, sa popularité va aller en décroissant.

      2016
      Plus pop, plus électronique
      Copyright Pierre Hennequin

      Plus pop, plus électronique

      Ils ont bien grandi, les kids allemands. Alors pourquoi Tokio Hotel devrait se cantonner à son énergie rock des débuts. Avec Dream Machine, le groupe décide donc d’enclencher un vrai virage artistique pour épouser des sonorités électro-pop. Le quatuor en profite d’ailleurs pour démarrer une tournée partout à travers l’Europe, dont une date remarquée à l’Olympia, à Paris.

      2020
      Une pandémie en studio
      Copyright Lado Alexi

      Une pandémie en studio

      Après 43 dates à travers le monde, la pandémie mondiale donne un brutal coup d’arrêt au groupe ! Mais pas question pour eux de se laisser aller ! Même si le temps qui s’écoule “semble être une éternité, pour nos fans comme pour nous”, les Tokio Hotel sont de retour en studio pour enregistrer un nouvel album. Et ils comptent bien revenir sur scène dès que possible : 16 dates sont déjà prévues avec, évidemment, un passage par Paris. 

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Fan depuis les débuts, j’ai assisté à toutes les tournées du groupe. Sur scène, le niveau est exceptionnel. C’est un magnifique concert à chaque fois. Mais mon meilleur souvenir reste l’Olympia en mars 2017 pour Dream Machine World Tour. C’était simplement dingue ! 

        Benjamin, fan de la première heure du groupe

        D’une certaine manière, on peut dire qu’ils sont les Beatles de leur génération : des groupies partout, un succès immédiat. Bien sûr, musicalement, ça n’a rien à voir, mais on peut faire des parallèles amusants. En tout cas, ce groupe a bien vieilli, et a su se réinventer pour grandir en même temps que ses fans. Fini le gros rock, place à une électro-pop qui va bien !

         

        Changement de style pour les chanteurs allemands du groupe Tokio Hotel. Les sonorités indie électro pop, qui mêlent synthétiseurs et mélodies planantes, sonnent radicalement différent de leurs premiers succès. Fini de choquer : vêtu d'une veste léopard cintrée et d'un jean destroy, le chanteur du groupe a adopté un look résolument plus sage et très tendance, à l'instar de ses camarades de scène ! 

        Pure People

      Archives

      2019
      3 concerts
      • 06 mai
        Toulouse
        Le Bikini
      • 12 mai
        Paris
        L'Olympia
      • 13 mai
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      2017
      4 concerts
      • 21 mars
        Paris
        L'Olympia
      • 22 mars
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      • 15 nov.
        Marseille
        LE CEPAC SILO
      • 16 nov.
        Nancy
        l'Autre Canal
      Afficher plus
      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies