Artists
    Events
      EN
      FR
      Motörhead

      Motörhead

      Faster, stronger!
      Ecouter
      • Tour
      • About
      • Highlights
      • Testimonials
      • Archives

      Tour

      There is yet no show to display

      About

      About
      Copyright Pierre Hennequin

      In the 1970s Motörhead made an impressive entry into the heavy metal scene. Led by its charismatic leader, the thunderous Lemmy Kilmister, the band wants to play fast, wants to play loud, laying the foundations for speed and high-voltage trash metal here and there. Because Motörhead is the spirit of rock, metal and punk in one band. These are concerts that make your eardrums explode and that will remain in the ears of whole generations. 

       

      With its mythical skull encircled by horns as a banner, the band's success is certainly due to its furious madness and rage. If the albums are always licked, it is on stage that the band takes its full extent. Eyes up in the sky, his microphone hanging over him, Lemmy's sharp voice inflames the crowds to talk about good and evil, drugs, sex or life on the road. Originally accompanied by Phil Taylor, a hammering demon on drums, and Eddie Clarke, smashing his guitar strings to pieces, they will make their mark in France at the Bataclan, turning the room upside down and raising the decibels like a war machine. 

       

      "If it's too loud, you're too old" was the rehearsal of the band that had stabilised in 1992 around guitarist Phil Campbell and drummer Mikkey Dee. Motörhead's great moments were written in their wild and wild youth. But the band, now a legend, continues to fill the halls, led by a Lemmy whose talent was only equalled by his wild antics. Only the reaper will stop them for good. In 2015, while a tour was once again in the news, she stopped the group's singer dead in his tracks, who would disappear along with his figurehead. 

      Highlights

      1975

      A mythical group based on a dismissal

      That year, Lemmy Kilmister was arrested at the Canadian border for possession of amphetamines. He was subsequently fired from his band, Hawkwind. He then decided to take charge of the band so he would never be left by the side of the road again. He founded Motörhead, the name of the last track recorded with his previous band, and very quickly surrounded himself with two emblematic musicians: Phil Taylor and Eddie Clarke. 

      1997

      The Bataclan catches fire again

      En France, Motörhead vit une histoire d’amour assourdissante avec le Bataclan. Passés pour la première fois dans la salle en 1980, ils y reviennent en 1982 pour leur tournée Iron Fist ! Ce soir-là, la foule est aussi déchaînée que le groupe. Les murs tremblent, les décibels explosent et des mois durant, la salle refusera d’accueillir de nouveaux des concerts de metal ! Ce n’est qu’en 1997 que groupe montera de nouveau sur sa scène, lançant au passage un mythique « We are Motörhead and we’re gonna kick your ass ! ».

      2015

      Lemmy is caught up by his excesses

      After years devoted to alcohol and drugs of all kinds (but never heroin, as he likes to point out), Lemmy is finally caught up by his excesses. In September 2015, as he continues to hammer away at his music that has become classical, he has to interrupt his concert in Austin. Two months later, he died surrounded by his loved ones, marking the end of a band that made metal history. 

      Testimonials

      • The fans speak
      • The inside view
      • Seen in the press

        Motörhead are really the masters of the sound orgy! Real hard music that fills your head and above all your ears. In spite of his age, Lemmy is still as extraordinary as ever and sends with Phil and Mikkey some heavy, very very heavy stuff! 

        Evan after a concert at the Zénith in Paris

        Motörhead is a band that has made the walls tremble as much as it has made hearts vibrate. In a frantic rhythm, Lemmy Kilmister swung his song to the heavens without any further ado. It was raw, it was dirty, it was pure. It was everything we loved. 

        Finally, he will be there, on Saturday 2nd July 2011, at the Eurockéennes de Belfort, after a few missed appointments: Lemmy Kilmister, Motörhead singer-bassist, archangel of rock, king of heavy metal, encyclopaedia of all possible excesses... Motörhead at the Eurocks, it unleashes passions. 

        He was considered one of the pioneers of heavy metal, although he always assured that Motörhead was a rock'n roll band. He said he came from a time long before metal. He liked "basic music: loud, fast and noisy (...) I play rock'n'roll and I believe that rock'n'roll is sacred," he added. 

        France TV Inf - Time

      Archives

      2015
      1 concert
      • 15 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2014
      4 concerts
      • 22 Feb
        Paris
        Le Zénith
      • 11 Jul
        Aix les Bains
        Musilac
      • 10 Aug
        Colmar
        La Foire aux Vins
      • 18 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2013
      2 concerts
      • 09 Jul
        Argeles sur Mer
        Festival Les Déferlantes
      • 09 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2012
      1 concert
      • 21 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2011
      7 concerts
      • 01 Jul
        Hérouville-Saint-Clair
        Festival Beauregard
      • 02 Jul
        Belfort
        Les Eurockéennes
      • 23 Oct
        Toulouse
        Zénith Toulouse Métropole
      • 25 Oct
        Cournon d'Auvergne
        Zénith d'Auvergne
      • 26 Oct
        Nantes
        Zénith Métropole
      • 31 Oct
        Lille
        Zénith Arena
      • 21 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2010
      5 concerts
      • 28 Jul
        Carcassonne
        Festival des 2 Cités
      • 30 Jul
        Sélestat
        Festival Léz'arts Scéniques
      • 31 Jul
        Saint Julien en Genevois
        Guitare en Scène
      • 07 Aug
        Coupière
        Festival Free Wheels
      • 14 Dec
        Lyon
        Halle Tony Garnier
      2009
      2 concerts
      • 22 Jul
        Six-Fours-les-Plages
        Voix du Gaou
      • 04 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2008
      2 concerts
      • 17 Jul
        Carhaix
        Les Vieilles Charrues
      • 26 Nov
        Paris
        Le Zénith
      2007
      10 concerts
      • 21 May
        Nantes
        Zénith Métropole
      • 23 May
        Istres
        L'Usine
      • 24 May
        Nice
        Théâtre de Verdure
      • 25 May
        Toulouse
        Zénith Toulouse Métropole
      • 27 May
        Lyon
        Halle Tony Garnier
      • 29 May
        Lille
        Zénith Arena
      • 30 May
        Nancy
        Zénith
      • 31 May
        Dijon
        Zénith de Dijon
      • 05 Jun
        Limoges
        Zénith de Limoges Métropole
      • 06 Jun
        Caen
        Le Zénith
      2006
      1 concert
      • 07 Dec
        Paris
        Le Zénith
      2002
      1 concert
      • 06 Nov
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      See more
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      Motörhead

      Motörhead

      Plus vite, plus fort !
      Ecouter
      • À propos
      • Les faits marquants
      • Témoignages
      • Archives

      À propos

      À propos

      Dans les années 70, Motörhead fait une entrée fracassante sur la scène heavy metal. Emmené par son leader charismatique, le tonitruant Lemmy Kilmister, le groupe veut jouer vite, veut jouer fort, posant ici et là les bases d’un speed et d’un trash metal survitaminé. Parce que Motörhead, c’est l’esprit du rock, du metal et du punk réuni dans un seul groupe. Ce sont des concerts qui font exploser les tympans et qui resteront dans les oreilles de générations entières.

       

      Son mythique crâne cerclé de cornes en étendard, le succès du groupe tient certainement à  sa folie furieuse et à sa rage. Si les albums sont toujours léchés, c’est sur scène que le groupe prend toute son ampleur. Les yeux levés au ciel, son micro pendant au-dessus de lui, la voix aïgue de Lemmy enflamme les foules pour parler du bien et du mal, de drogues, de sexe ou de vie sur la route. A l’origine accompagné de Phil Taylor, démon marteleur à la batterie et d’Eddie Clarke, fracassant ses cordes de guitare jusqu’à la rupture, ils feront leurs armes en France au Bataclan, retournant la salle et faisant monter les décibels comme une machine de guerre.

       

      « If it’s too loud, you’re too old » se plaisait à répéter le groupe qui s’était stabilisé en 1992 autour du guitariste Phil Campbell et du batteur Mikkey Dee. Les grandes heures de gloire de Motörhead se sont écrites dans leur fougueuse et délurée jeunesse. Mais la formation, devenu légende, continue à remplir les salles, emmené par un Lemmy dont les frasques égalaient le talent. Seule la faucheuse les arrêtera définitivement. En 2015, alors qu’une tournée était une nouvelle fois d’actualité, elle stoppe net le chanteur du groupe qui disparaîtra en même temps que sa figure de proue.

      Les faits marquants

      1975
      Un groupe mythique fondé sur un renvoi

      Un groupe mythique fondé sur un renvoi

      Cette année-là, Lemmy Kilmister est arrêté à la frontière canadienne pour possession d’amphétamines. Et dans la foulée, viré de son groupe, Hawkwind. Il décide alors de se mettre aux commandes pour ne plus jamais être laissé au bord de la route. Il fonde Motörhead, le nom du dernier titre enregistré avec son précédent groupe et s’entoure très rapidement de deux musiciens emblématiques : Phil Taylor et Eddie Clarke.

      1979
      Top of Tops !

      Top of Tops !

      Si les débuts du groupe sont difficiles, 1979 est l’année qui les verra exploser sur les scènes mondiales. Avec leur second album, Overkill, suivi du tonitruant Bomber et de Ace of Spades, ils trustent le haut des charts et font quelques passages remarqués (et bruyants) dans l’émission Top Of The Pops avec les singles Overkill, Bomber ou Louie Louie. La machine infernale est lancée !

      1997
      Le Bataclan s’enflamme de nouveau

      Le Bataclan s’enflamme de nouveau

      En France, Motörhead vit une histoire d’amour assourdissante avec le Bataclan. Passés pour la première fois dans la salle en 1980, ils y reviennent en 1982 pour leur tournée Iron Fist ! Ce soir-là, la foule est aussi déchaînée que le groupe. Les murs tremblent, les décibels explosent et des mois durant, la salle refusera d’accueillir de nouveaux des concerts de metal ! Ce n’est qu’en 1997 que le groupe montera de nouveau sur sa scène, lançant au passage un mythique « We are Motörhead and we’re gonna kick your ass ! ».

      2015
      Lemmy est rattrapé par ses excès

      Lemmy est rattrapé par ses excès

      Après des années vouées à l’alcool et aux drogues en tout genre (mais jamais d’héroïne, comme il aime à le rappeler), Lemmy est finalement rattrapé par ses excès. En septembre 2015, alors qu’il continue de marteler sa musique devenue classique, il doit interrompre son concert à Austin. Deux mois plus tard, il s’éteindra entouré de ses proches, marquant du même coup la fin d’un groupe qui a marqué de son sceau l’histoire du metal.

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Motörhead, ce sont vraiment les maîtres de l’orgie sonore ! Du vrai hard qui en met plein la tête et surtout plein les oreilles. Malgré son âge, Lemmy est toujours aussi extraordinaire et envoie avec Phil et Mikkey du lourd, du très très lourd ! 

        Evan après un concert au Zénith de Paris

        Motörhead, c’est un groupe qui a fait trembler les murs autant qu’il a fait vibrer les cœurs. Aux pulsations d’un rythme effréné, Lemmy Kilmister balançait son chant vers les cieux sans autre forme de procès. C’était brut, c’était sale, c’était pur. C’était tout ce qu’on aimait.

        Enfin, il est là, le samedi 2 juillet 2011, aux Eurockéennes de Belfort, après quelques rendez-vous manqués : Lemmy Kilmister, chanteur-bassiste de Motörhead, archange du rock, roi du heavy metal, encyclopédie de tous les excès possibles… Motörhead aux Eurocks, cela déchaîne les passions. 

         

        Il était considéré comme un des pionniers du heavy metal, bien qu'il ait toujours assuré que Motörhead était un groupe de rock'n roll. Il disait venir d'une époque bien antérieure au metal. Il aimait la « musique basique: sonore, rapide et bruyante (...) Je joue du rock'n'roll et je crois que le rock'n'roll est sacré », ajoutait-il. 

        France TV Info - Le Temps

      Archives

      2015
      1 concert
      • 15 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2014
      4 concerts
      • 22 févr.
        Paris
        Le Zénith
      • 11 juil.
        Aix les Bains
        Musilac
      • 10 août
        Colmar
        La Foire aux Vins
      • 18 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2013
      2 concerts
      • 09 juil.
        Argeles sur Mer
        Festival Les Déferlantes
      • 09 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2012
      1 concert
      • 21 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2011
      7 concerts
      • 01 juil.
        Hérouville-Saint-Clair
        Festival Beauregard
      • 02 juil.
        Belfort
        Les Eurockéennes
      • 23 oct.
        Toulouse
        Zénith Toulouse Métropole
      • 25 oct.
        Cournon d'Auvergne
        Zénith d'Auvergne
      • 26 oct.
        Nantes
        Zénith Métropole
      • 31 oct.
        Lille
        Zénith Arena
      • 21 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2010
      5 concerts
      • 28 juil.
        Carcassonne
        Festival des 2 Cités
      • 30 juil.
        Sélestat
        Festival Léz'arts Scéniques
      • 31 juil.
        Saint Julien en Genevois
        Guitare en Scène
      • 07 août
        Coupière
        Festival Free Wheels
      • 14 déc.
        Lyon
        Halle Tony Garnier
      2009
      2 concerts
      • 22 juil.
        Six-Fours-les-Plages
        Voix du Gaou
      • 04 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2008
      2 concerts
      • 17 juil.
        Carhaix
        Les Vieilles Charrues
      • 26 nov.
        Paris
        Le Zénith
      2007
      10 concerts
      • 21 mai
        Nantes
        Zénith Métropole
      • 23 mai
        Istres
        L'Usine
      • 24 mai
        Nice
        Théâtre de Verdure
      • 25 mai
        Toulouse
        Zénith Toulouse Métropole
      • 27 mai
        Lyon
        Halle Tony Garnier
      • 29 mai
        Lille
        Zénith Arena
      • 30 mai
        Nancy
        Zénith
      • 31 mai
        Dijon
        Zénith de Dijon
      • 05 juin
        Limoges
        Zénith de Limoges Métropole
      • 06 juin
        Caen
        Le Zénith
      2006
      1 concert
      • 07 déc.
        Paris
        Le Zénith
      2002
      1 concert
      • 06 nov.
        Villeurbanne
        Le Transbordeur
      Afficher plus
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies