Depuis la sortie de son premier album Call Off The Search en 2003, Katie Melua a connu un succès fulgurant. Des millions d’albums plus tard, sa musique continue d’envoûter les salles du monde entier.
Née en Géorgie, elle s’installe avec sa famille en Irlande du Nord puis en Angleterre. A l’âge de 13 ans, Katie se rêve en historienne ou femme politique. Deux ans plus tard, elle remporte un concours de jeunes talents. A 17 ans, elle commence à composer ses propres chansons. Elle lance sa carrière au début des années 2000 et ses premiers albums Call Off the Search et Piece by Piece sont plébiscités par la critique et surtout le public.
On la verra par la suite se hisser en tête des charts européens et enchaîner les concerts dans les plus grandes villes du monde. Elle tentera par la suite d’ajouter de nouvelles sonorités à sa musique, notamment électro, ou reprendre des classiques de Françoise Hardy ou Jimmie Cox.
L’artiste s’est également illustrée dans des projets humanitaires. On a pu la voir participer au concert de bienfaisance Band Aid 20, au cours duquel elle rejoint un chœur de pop-stars britanniques et irlandaises pour une reprise de Do They Know It's Christmas? destinée à récolter de l'argent contre la famine en Afrique.
Katie Melua est ainsi devenue au fil des années une référence de la scène jazz/blues, avec sa voix envoûtante et son style très personnel. Elle nous promet de grands moments sur scène et nous avons hâte de la revoir prochainement !