Il a été découvert via internet en 2009 alors qu’il n’avait que 15 ans et tout est ensuite allé très vite pour Justin Bieber. Un premier album (« My World ») et le canadien devient rapidement un phénomène auprès des adolescents. Les années qui suivent, il enchaîne albums et collaborations qui lui permettent d’évoluer artistiquement, quitte à surprendre les fans de la première heure.
Il n’a pas encore 30 ans mais cumule déjà des millions d’albums et des milliards de vues sur Youtube. Tout est allé très vite pour le jeune artiste originaire de Stratford en Ontario. Né le 1er mars 1994, le jeune canadien se passionne très tôt pour la musique et apprend en autodidacte la guitare, le piano et la trompette. Ce multi-instrumentaliste prend aussi quelques cours de batterie, premier instrument que ses parents lui offrent alors qu’il n’a que 4 ans. En 2007, il créé une chaîne Youtube contenant des reprises et se fait repérer par le label d’Usher. La suite, on la connaît.
Avec un peu plus de 10 ans de carrière, il a déjà collaboré avec des poids lourds de la pop ou du R’n’B tels que Will I Am, Drake, Kanye West, Justin Timberlake ou Diplo, pour ne citer qu’eux. Malgré l’attrait grandissant des médias pour sa vie privée au détriment de sa musique et une pause musicale de 3 ans et demi, l’artiste est revenu dès 2015 sur le devant de la scène avec l’album « Purpose » et le titre « What do You Mean ? ». Il reprendra par la suite le hit « Despacito » de Luis Fonsi, ce qui lui permettra de rester de longues semaines numéro 1 dans le Top 100 américain. En France, l’artiste est nommé dans la catégorie « Artiste Masculin Internationale de l'Année » aux NRJ Music Awards 2017 ainsi que celle de la « Chanson Internationale de l'Année » pour «Despacito».
Après une nouvelle pause musicale pour se concentrer sur sa vie de famille, Justin Bieber est définitivement de retour avec de nouveaux titres et de nouvelles collaborations (Ariana Grande, Chance The Rapper, Benny Blanco, Shawn Mendes…). S’il est désormais épanoui dans sa vie personnelle, il n’a qu’une hâte : pouvoir revenir sur scène et vivre à nouveau des moments de communion avec son public !