Artists
    Events
      EN
      FR
      • Tour
      • About
      • Highlights
      • Testimonials

      Tour

      • 2021 2 concerts
      • 2022 4 concerts
      • Sunday
        24
        October 2021
        Biarritz
        Cancelled
      • Cancellation
        Saturday
        30
        October 2021
        Bruxelles
        Cancelled
      • Wednesday
        18
        May 2022
        Clisson
        On-sale alert
      • Tuesday
        14
        June 2022
        Bordeaux
        On-sale alert
      • Friday
        17
        June 2022
        Clisson
        On-sale alert
      • Thursday
        23
        June 2022
        Clisson
        On-sale alert
      See program

      About

      About

      It's hard to find on the jazzy stage a spirit as free as Herbie Hancock's. Pianist prodigy, experimenter of genius, musician of the universal, there is no lack of qualifiers for this great gentleman of jazz. Or music, quite simply! Luckily, his hands were too small to make a career in baseball, his first choice. Fortunately, they are still perfect for running on a piano, twirling the keys, accelerating the rhythms and inventing without pausing sounds that make Miles Davis himself pale !


      Even today, his hits leave no one indifferent. And one sometimes wonders from what spirit these experimental sounds come out of, at the limit of musical knowledge. Because almost every decade has been marked by a UFO by Herbie Hancock. Since the Watermelon man of his RockIt debut and his clip as zany as the title is revolutionary. As if classical music and existing genres were not enough for him, the jazz maestro set out to invent his own sound worlds to take us on a journey through styles. As he so aptly put it, "My way of being constant is to change constantly".


      It doesn't matter if some purists grind their teeth, he's used to it! Already in his youth, he took the opposite approach to his classical training and started to improvise. And since then, nobody has been able to thwart this free spirit of explosive success. Yet he juggles on a fine thread, touching on everything and always drawing the best from pop, funk, rock or even grunge to link it to jazz in a subtle balance and always in the era of time. A fusion of styles that will take this insatiable innovator to new heights, which, at 80 years old, he is not about to go down again.

      Highlights

      1962

      The watermelon man propels him to the forefront of the stage

      From his first album, Herbie Hancock hits the bull's eye ! His title, Watermelon man, which will be a hit for Mongo Santamaria, already shows his influences and his creative singularity. Inspired by the singing of a watermelon seller and the sound of his cart, he gave birth to a great jazz hit and was spotted in passing by one of his legends: Miles Davis, who immediately invited him to join his new quintet !

      1973

      Headhunters, an album of influencers

      Herbie Hancock will spend 6 years at Miles Davis' side, releasing in parallel several experimental albums that will help him to forge his reputation and explore unknown tonalities. But it was in 1973 that he came back in force with Headhunters, a more accessible, fresh and energetic music that would inspire artists in fields as varied as jazz, soul, hip-hop and funk for many years to come.

      1983

      Herbie Hunters makes jazz rock

      A robot doing breakdance, some puppets straight out of horror films and scratch in the background for the first time in a mainstream composition. It was with RockIt that the talented artist began the 80s, his video winning five awards at the MTV Video Music Awards. This is the first in a long series of tracks in which Hancock allows himself to go wild exploring electronic music.

      1997

      A humanist work

      The end of the 90s and the 2000s will be marked as much by the creativity as by the commitment of the jazzman. Founder of several associations, he now puts his claims to music by producing in 1997, the album 1+1, which features the Grammy Award winning song Aung San Suu Kyi. In 2010, he will produce The Imagine Project, a tribute album to John Lennon and a work advocating world peace. He was subsequently appointed UNESCO Goodwill Ambassador.

      Testimonials

      • The fans speak
      • The inside view
      • Seen in the press

        Herbie Hancock settles down in front of his keyboard and piano and it's off for 1H45 of happiness. It is easy to understand how, in his 40-year career, he has influenced jazz, rock, funk, disco and hip-hop. This concert will remain for me an exceptional moment in the company of one of the legends of jazz. 

        Stéphane, after a concert at La Seine Musicale

        What an honour to accompany this jazz legend on his visits to France! At over 80 years of age, this extraordinary artist, Miles Davis' companion on the road, tireless inventor of new sounds and exceptional pianist always has energy to spare. With the keyboard slung over his shoulder like a signature, he always ends his concerts by jumping in rhythm to his lifelong hit, Chameleon.

        Les musiciens de jazz qui de nos jours peuvent mettre sur une affiche, avec leur nom, la mention « World Tour », se comptent sur les doigts d’une main. C’est le cas pour le pianiste et compositeur américain Herbie Hancock. 

         

        Du quintet de Miles Davis à des concessions disco passagères, ce prodige du piano aura mis du free dans son jazz-rock, des paillettes dans son funk, de l’électronique dans son swing. Si sa dimension visionnaire est en veilleuse depuis quelque temps, Herbie Hancock, qui se produit à Paris, reste un monument dont la visite réclame plusieurs détours. 

        Le Monde - Télérama
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN

      Herbie Hancock

      Une vie au sommet
      Ecouter
      • Tournée
      • A Propos
      • Les faits marquants
      • Galerie
      • Témoignages
      • Archives

      Tournée

      Aucune date prévue

      A Propos

      A Propos

      Difficile de trouver sur la scène jazzy un esprit aussi libre que celui d’Herbie Hancock. Pianiste prodige, expérimentateur de génie, musicien de l’universel, les qualificatifs ne manquent pas pour ce grand monsieur du jazz. Ou de la musique, tout simplement ! Par chance, ses mains étaient trop petites pour faire carrière dans le baseball, son premier choix. Heureusement, elles sont toujours parfaites pour courir sur un piano, faisant virevolter les touches, accélérant les rythmes et inventant sans faire de pause des sonorités à faire pâlir Miles Davis lui-même !

       

      Encore aujourd’hui, ses tubes ne laissent personne indifférent. Et on peut parfois se demander de quel esprit sortent ces sons expérimentaux, à la limite de la connaissance musicale. Car presque chaque décennie aura été marquée par un OVNI signé Herbie Hancock. Depuis le Watermelon man de ses débuts à RockIt et son clip aussi loufoque que le titre est révolutionnaire. Comme si la musique classique et les genres existants ne lui suffisaient pas, le maestro du jazz s’est mis en tête d’inventer ses propres univers sonores pour nous faire voyager à travers les styles. Comme il le dit si bien « Ma manière d’être constant est de changer constamment ».

       

      Qu’importe si certains puristes grincent des dents, il a l’habitude ! Déjà dans sa jeunesse, il prenait le contre-pied de sa formation classique pour se lancer dans l’impro. Et depuis, personne n’a su contrarier cet esprit libre au succès détonnant. Il jongle pourtant sur un fil ténu, touchant à tout et tirant à chaque fois le meilleur, que ce soit de la pop, du funk, du rock ou même du grunge pour le lier au jazz dans un équilibre subtil et toujours dans l’ère du temps. Une fusion des styles qui hissera cet insatiable novateur sur des sommets, dont à 80 ans passés, il n’est pas près de redescendre.

      Les faits marquants

      1962

      L’homme-pastèque le propulse sur le devant de la scène

      Dès son premier album, Herbie Hancock fait mouche ! Son titre, Watermelon man, qui offrira un hit à Mongo Santamaria, fait déjà transparaître ses influences et sa singularité créative. En s’inspirant du chant d’un vendeur de pastèques et du bruit de sa carriole, il donne naissance à un grand tube du jazz et est repéré au passage par une de ses légendes : Miles Davis, qui l’invite immédiatement à rejoindre son nouveau quintet !

      1973

      Headhunters, un album d’influenceur

      Herbie Hancock passera 6 ans aux côtés de Miles Davis, sortant en parallèle plusieurs albums expérimentaux qui l’aideront à forger sa réputation et à explorer des tonalités inconnues. Mais c’est en 1973 qu’il revient en force avec Headhunters, une musique plus accessible, fraîche et énergique qui inspirera pour de longues années des artistes dans des domaines aussi variés que le jazz, la soul, le hip-hop ou le funk. 

      1983

      Herbie Hunters fait rocker le jazz

      Un robot qui fait du breakdance, quelques marionnettes tout droit sorties de films d’horreur et du scratch en toile de fond pour la première fois dans une composition grand public. C’est avec RockIt que le talentueux artiste entame les années 80, son clip remportant cinq récompenses aux MTV Video Music Awards. C’est le premier morceau d’une longue série dans laquelle Hancock se permettra toutes les folies en explorant la musique électronique.

      1997

      Une œuvre humaniste

      La fin des années 90 et les années 2000 seront autant marquées par la créativité que par l’engagement du jazzman. Fondateur de plusieurs associations, il met désormais ses revendications en musique en produisant en 1997, l’album 1+1, sur lequel figure la chanson Aung San Suu Kyi, qui remportera un Grammy Awards. En 2010, il produira The Imagine Project, album-hommage à John Lennon et œuvre prônant la paix dans le monde. Dans la foulée, il sera nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

      Témoignages

      • Le mot du spectateur
      • Notre équipe en parle
      • La presse en parle

        Herbie Hancock s'installe devant son clavier et son piano et c'est parti pour 1H45 de bonheur. On comprend vite comment, en 40 ans de carrière, il a influencé aussi bien le jazz, le rock, le funk, le disco et le hip-hop. Ce concert restera pour moi un moment exceptionnel en compagnie d'une des légendes du jazz. 

        Stéphane, après un concert à La Seine Musicale

        Quel honneur d’accompagner cette légende du jazz lors de ses passages en France ! A plus de 80 ans, cet artiste hors norme, compagnon de route de Miles Davis, inventeur sans répit de sonorités nouvelles et pianiste exceptionnel a toujours de l’énergie à revendre. Le clavier en bandoulière comme une signature, il lui arrive encore de finir ses concerts en sautant en rythme sur son tube de toujours, Chameleon.

        Les musiciens de jazz qui de nos jours peuvent mettre sur une affiche, avec leur nom, la mention « World Tour », se comptent sur les doigts d’une main. C’est le cas pour le pianiste et compositeur américain Herbie Hancock. 

         

        Du quintet de Miles Davis à des concessions disco passagères, ce prodige du piano aura mis du free dans son jazz-rock, des paillettes dans son funk, de l’électronique dans son swing. Si sa dimension visionnaire est en veilleuse depuis quelque temps, Herbie Hancock, qui se produit à Paris, reste un monument dont la visite réclame plusieurs détours. 

         

        Le Monde - Télérama.

      Archives

      Aucun évènement en date
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies