En 1992, les frères Isaac, Taylor et Zac forment Hanson et marquent les esprits avec leur tube « MMMBop », sorti en 1997. Après le succès de leur premier album Middle Of Nowhere, ils ont sorti plus de 40 singles consécutifs et 5 autres albums studio, se vendant à plus de 16 millions dans le monde et leur permettant d’obtenir plusieurs nominations aux Grammys.
Originaire de Tulsa, Oklahoma, le groupe se compose de trois frères : Clarke Isaac "Ike" Hanson (né le 17 novembre 1980, guitare et chant), Jordan Taylor "Tay" Hanson (né le 14 mars 1983, clavier et chant) et Zachary Walker "Zac" Hanson (né le 22 octobre 1985, percussions et chant). Beaucoup de choses prédestinaient ces trois frères à devenir musiciens. En effet, leurs parents ont une passion pour le chant et sont des amoureux de la musique gospel. Les trois frères commencent à chanter ensemble, se produisant dans des fêtes foraines, des fêtes d'école ou d'entreprise. En grandissant, chaque frère décide de se mettre à un instrument pour créer un trio clavier-guitare-batterie en complément de leurs - déjà efficaces - harmonies vocales. Ils continuent alors de se produire dans des festivals locaux.
C'est en mars 1996 que tout va changer pour le groupe. Leur manager réussit à convaincre le vice-président d'une major à assister à l'un de leurs concerts. Ce dernier est stupéfait par le charisme qui se dégage sur scène. Le groupe signe alors un contrat pour 6 albums chez Mercury. De Juin à Novembre 1996, toute la famille Hanson déménage à Los Angeles où le groupe enregistre son premier album Middle Of Nowhere. Au total, les trois frères composent 36 morceaux mais seulement 10 sont enregistrées sur l'album.
Pour la petite histoire, « MMMBop » (leur plus grand succès) signifie de s’accrocher aux choses les plus importantes, parce qu'une bonne partie du monde n'est que du bruit. Le message semble être passé puisqu’en quelques semaines, les Hanson vendent des millions d’exemplaires de leurs chansons et deviennent numéro 1 des ventes. Ils se hissent ainsi juste derrière Michael Jackson dans le classement des plus jeunes artistes à être numéro 1. Si leur premier album remporte un beau succès, le groupe a du mal à réitérer un tel exploit, malgré un public toujours fidèle. Les frères continueront la musique dans les années 2000, multipliant les concerts et les albums. Ils créent même 3CG Records, leur label indépendant. En 2014, ils lancent le très réussi Music Festival dans leur ville natale de Tulsa, qui accueille 40 000 participants par an.
2017 marque le 25ème anniversaire du groupe, qui repart en tournée pour le "Middle Of Everywhere World Tour". Le groupe n’a jamais oublié la France depuis leur première date au Zénith de Paris en 1998. On a pu récemment les voir au Trabendo ou à la Cigale, où le public français a répondu présent, malgré les années passées. Même s’ils sont désormais des pères de famille accomplis, ils jouent toujours avec la même effervescence qu’à l’adolescence. On ne peut que conseiller d’aller les applaudir sur scène pour un petit voyage dans les années 1990 !