Artists
    Events
      EN
      FR
      • Tour
      • About
      • Archives

      Tour

      • 2022 1 concert
      • Best Seats
        Friday
        08
        July 2022
        PARIS
        Book your seats
      See program

      About

      About

      More than forty years after their formation and after millions of albums sold, those who popularized a flamenco mixed with Latin and pop rhythms have not said their last word. They are still touring the world, playing in the most prestigious concert halls: from the Royal Albert Hall in London to the Hollywood Bowl in Los Angeles and the legendary Olympia in Paris. And the guitars are still going strong! 


      "Music has always been our passion" as guitarist Tonino Baliardo reminds us. He continues by adding that the passion is there "even after all this time, after all these years of touring and working tirelessly. It has given us so much. We have matured, developed our music and it has been good for us. Nearly forty years after their self-titled debut album, which introduced millions of people around the world to flamenco, the band has sold 20 million albums and continues to tour the world. The group's ninth album is entitled "Savor Flamenco".


      The Gipsy Kings were founded in 1978. Their roots are in Spain and also in France, more precisely in Montpellier and Arles. The musicians come from two families of Catalan and gypsy origin. Among the founding members still present today are Nicolas Reyes and Tonino Baliardo. Jose Reyes, Nicolas' father, founded a duo with the legendary guitarist Manitas de Platas, whose admirers included Miles Davis and Pablo Picasso.
      The group was noticed as soon as it was formed and was invited to play at Brigitte Bardot's birthday party in Saint-Tropez. Later on, they will reach a worldwide fame in the 80's with titles that are still unavoidable today: "Bamboléo" or "Djobi Djoba". During the years that followed, the group incorporated elements of Latin, Cuban and even Arabian music, jazz and reggae. It also collaborated with many artists such as Joan Baez, Francis Cabrel or Goran Bregovic. 


      Even if the group has been able to praise the New Gypsies, their potential successor, the legendary group is still very active, traveling the world to play classics and new creations. Every time the band performs, you can't help but dance to these legendary rhythms!



      Archives

      2019
      1 concert
      • 13 Apr
        Paris
        L'Olympia
      2016
      1 concert
      • 08 Jul
        Paris
        L'Olympia
      2015
      1 concert
      • 02 Oct
        Paris
        L'Olympia
      2004
      1 concert
      • 26 Apr
        Paris
        Le Grand Rex
      See more
      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      • Tournée
      • À propos
      • Archives

      Tournée

      • 2022 1 concert
      • Meilleures places
        vendredi
        08
        juillet 2022
        PARIS
        Réserver
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos

      Plus de quarante ans après leur formation et après des millions d’albums vendus, ceux qui ont popularisé un flamenco mêlé de rythmes latins et pop n’ont pas dit leur dernier mot. Aux commandes de cette formation légendaire, on retrouve le chanteur-fondateur Nicolas Reyes et sa voix rauque reconnaissable entre mille. Encore aujourd’hui, le groupe enchaîne toujours les tournées mondiales, les emmenant dans les plus prestigieuses salles de concerts : du Royal Albert Hall de Londres, au Hollywood Bowl de Los Angeles en passant par la mythique salle de l’Olympia à Paris. Et les guitares résonnent toujours de plus belle !

       

      “La musique a toujours été notre passion » comme le rappelle le guitariste Tonino Baliardo. Il poursuit en ajoutant que la passion est là « même après tout ce temps, après toutes ces années à tourner et travailler sans relâche. Elle nous a tellement donnée. Nous avons mûri, développé notre musique et cela a été bon pour nous ». Près de quarante ans après leur premier album éponyme, qui a permis à des millions de personnes dans le monde de se familiariser avec le flamenco, le groupe a vendu 20 millions d’albums et continue de tourner dans le monde. Le neuvième album du groupe s’intitule « Savor Flamenco ».

      Les Gipsy Kings sont fondés en 1978. Ils puisent leurs racines en Espagne et également en France, plus précisément à Montpellier et Arles. Les musiciens sont issus de deux familles d’origine catalane et gitane. Parmi les membres fondateurs encore présents aujourd’hui on retrouve Nicolas Reyes et Tonino Baliardo. Jose Reyes, père de Nicolas, fonda un duo avec le guitariste légendaire Manitas de Platas, qui avait pour admirateurs Miles Davis ou Pablo Picasso.

      Le groupe est remarqué dès sa formation puisqu’il est invité à jouer à l’anniversaire de Brigitte Bardot à Saint-Tropez. Par la suite, ils accéderont à une notoriété mondiale dans les années 1980 avec des titres incontournables encore aujourd’hui : « Bamboléo » ou « Djobi Djoba ». Durant les années qui suivirent, le groupe incorpora des éléments de musique latine, cubaine voire arabique, jazz ou reggae. Il a également collaboré avec de nombreux artistes tels que Joan Baez, Francis Cabrel ou encore Goran Bregovic.

      Même si le groupe a pu faire l’éloge des New Gypsies, leur potentielle relève, la légendaire formation est toujours bien active, parcourant le monde pour jouer classiques et nouvelles créations. Chaque passage du groupe est un évènement, vous ne pourrez pas vous empêcher de danser sur ces rythmes endiablés entrés dans la légende !

      Archives

      2019
      1 concert
      • 13 avr.
        Paris
        L'Olympia
      2016
      1 concert
      • 08 juil.
        Paris
        L'Olympia
      2015
      1 concert
      • 02 oct.
        Paris
        L'Olympia
      2004
      1 concert
      • 26 avr.
        Paris
        Le Grand Rex
      Afficher plus
      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies