Artists
    Events
      EN
      FR
      • Concert
      • About

      Concert

      • 2022 1 concert
      • Best Seats
        Saturday
        17
        September 2022
        PARIS
        Book your seats
      See program

      About

      About

      With over 3,000 shows worldwide in 20 years, Dark Star Orchestra is definitely the band that keeps the Grateful Dead legacy alive on stage! Based in Chicago, the band pays a singular tribute to the California band's incredible catalog each night. Members of the Grateful Dead have also been seen on stage with them, such as Bob Weir, Phil Lesh or Vince Welnick. A tribute that will definitely please the fans of the first hour and the new generation!


      The band tries to reproduce the sound of the Grateful Dead as closely as possible, using for example specific equipment to obtain a sound similar to Jerry Garcia's guitar, or Donna Godchaux's vocal harmonies. After the band's first few concerts, the reviews were rave reviews, with the Washington Post calling it the hottest Grateful Dead tribute act going. The audience only grew and the biggest American festivals hosted their performances: Bonnaroo, Milwaukee's SummerFest or Mountain Jam. In addition, the band holds its own annual festival, called Dark Star Jubilee.


      The band's concerts, in addition to rediscovering Grateful Dead classics, allow its members to express their musical creativity by improvising. Rob Barraco, the band's keyboardist and vocalist, says it's "a chance to recreate some of the magic we've been given over the years and offer something that even the most seasoned fans have never seen live. 


      Without a doubt, Dark Side Orchestra is paying the most beautiful tribute to the Grateful Dead and we can't recommend enough to experience it live soon!

       

      Book now
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      • Concert
      • À propos

      Concert

      • 2022 1 concert
      • Meilleures places
        samedi
        17
        septembre 2022
        PARIS
        Réserver
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos

      Plus de 3000 shows dans le monde en 20 ans d’activité : Dark Star Orchestra est définitivement le groupe qui fait perdurer l’héritage du Grateful Dead sur scène ! Basé à Chicago, le groupe rend chaque soir un hommage singulier à l’incroyable catalogue du groupe californien. Des membres du Grateful Dead ont également été vus sur scène avec eux, tels que Bob Weir, Phil Lesh ou Vince Welnick. Un hommage qui plaira définitivement aux fans de la première heure et à la nouvelle génération !


      Le groupe cherche à reproduire le plus fidèlement le son de Grateful Dead, en utilisant par exemple un équipement spécifique afin d’obtenir un son similaire à la guitare de Jerry Garcia, ou encore les harmonies vocales de Donna Godchaux. Après les premiers concerts de la formation, les critiques furent dithyrambiques, le Washington Post parlant même du hottest Grateful Dead tribute act going. Le public n’a fait que s’accroître et les plus grands festivals américains ont accueilli leurs performances : Bonnaroo, Milwaukee's SummerFest ou encore Mountain Jam. De plus, le groupe tient chaque année son propre festival, nommé Dark Star Jubilee.


      Les concerts du groupe, en plus de redécouvrir les classiques de Grateful Dead, permet à ses membres d’exprimer leur créativité musicale en s’accordant quelques improvisations. Rob Barraco, claviériste et chanteur du groupe, souligne qu’il s’agit « d’une chance de recréer un peu de la magie qui nous a été offerte tout au long des années et que nous offrons quelque chose que même les fans les plus aguerris n’ont jamais vu en live ». 
      A n’en pas douter, Dark Side Orchestra rend le plus bel hommage au Grateful Dead et on ne saurait que trop conseiller de vivre cela en live prochainement !

      Réserver
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies