Artists
    Events
      EN
      FR
      • Tour
      • About
      • Archives

      Tour

      There is yet no show to display

      About

      About

      Since their first album in 2008, the Australian band Airbourne have built a strong reputation on the current hard rock scene. Their concerts are explosive and the decibels are flying! The band, founded by the O'Keefe brothers, is undoubtedly one of the best contenders to take over from AC/DC. Effective guitar riffs, catchy choruses, we are ready to rock and it will shake!


      In addition to being Australian, there is another important similarity with AC/DC: the band was founded by two brothers, Joel and Ryan O'Keefe. Joel was barely 10 years old when he discovered rock music, thanks to the records of Rose Tattoo, AC/DC or Billy Thorpe. This passion is also transmitted to Ryan. When Ryan started playing drums at the age of 11, his older brother had already been playing guitar for four years. Soon, they wanted to start a band with other musicians. They met David Roads (guitar) and Justin Street "Streety" (bass), with whom the current seems to pass wonderfully. The four musicians decided to move to Melbourne in 2003 to try to launch their career. 


      For a year, they will play pubs and small venues before releasing a first EP called Ready to Rock and opening for Magic Dirt, The Living End or Mötley Crüe. In 2006, the band goes to the United States to record its first real album with Bob Marlette (Alice Cooper, Black Sabbath, Black Stone Cherry...). Afterwards, it will be up to Andy Wallace (Jeff Buckley, Nirvana...) to mix the album. After a contract with the label Roadrunner, Runnin' Wild is released in Australia in June 2007, then in the United States and Japan in January 2008 before arriving in Europe in June of the same year. 
      The reception is enthusiastic, despite the recurrent comparisons with AC/DC. However, this does not bother the band, quite the contrary! Joel O'Keeffe explains in an interview in September 2008: "To be compared to the best rock'n'roll band in the business, which is still active and is now about to release another album, there is no better compliment. After a first world tour, the band embarks on the conception of a second opus. It will be called No Guts, No Glory and will be released in March 2010 on the Roadrunner label, the following month in the United States. The release of the album is once again followed by a successful world tour. They then perform in the best rock festivals worldwide. In 2014, they receive a warm welcome at Rock en Seine despite the difference in musical aesthetics with other artists present that day (Lana Del Rey, Selah Sue, Tinariwen ...).


      Release of the albums Black Dog Barking (2013) and Breakin' Outta Hell (2016), the latter seeing the band reunite with the producer of the beginnings, Bob Marlette. This is also the first album released after signing to Spinefarm Records. As has been the case since their debut, the band and their technicians preferred to record "old school," on tape as well as on the same Marshall amplifiers they used on their tours. In April 2017, the band announced the replacement of David Roads by Matthew "Harri" Harrison, and 2019 saw the release of Boneshaker. 


      The band comes regularly to play in France, whether in theaters (La Cigale, Olympia, Trianon) or in festivals (Hellfest, Beauregard, Rock en Seine). Airbourne in concert is lived: a rock'n'roll howling, which makes sing and tap the foot immediately. Not to mention the charisma of Joel O'Keefe, who runs and even climbs the balconies! You've been warned!

       

      Archives

      2022
      1 concert
      • 18 Jun
        Hellfest
        Clisson
      2010
      1 concert
      • 26 Mar
        Paris
        Le Zénith
      See more
      gérard drouot productions uses cookies on this website. With your approval, we will use them to mesure and analyse your visit on the website (statistic cookies) to adapt it to your interests (customized cookies) and to provide you with relevant information (third party cookies). Customize

Artistes
    Événements
      FR
      EN
      • Tournée
      • À propos
      • Archives

      Tournée

      • 2022 1 concert
      • samedi
        18
        juin 2022
        Clisson
        Alerte de mise en vente
      Voir l'agenda

      À propos

      À propos

      Depuis leur premier album en 2008, les australiens d’Airbourne se sont forgé une réputation de taille sur la scène hard rock actuelle. Leurs concerts sont explosifs et les décibels fusent à foison ! Le groupe, fondé par les frères O’Keefe, est sans doute un des meilleurs prétendants à la relève d’AC/DC. Des riffs de guitare efficaces, des refrains entêtants, on est Ready to Rock et ça va secouer !

       

      En plus d’être australien, on observe une autre similarité de taille avec AC/DC : le groupe a été fondé par deux frères, Joel et Ryan O’Keefe. Joel est à peine âgé de 10 ans quand il découvre le rock, grâce aux disques de Rose Tattoo, AC/DC ou Billy Thorpe. Cette passion est également transmise à Ryan. Quand Ryan se met à la batterie à l'âge de 11 ans, cela fait déjà quatre ans que son frère aîné maîtrise la guitare. Rapidement, ils souhaitent monter un groupe avec d’autres musiciens. Ils rencontrent alors David Roads (guitare) et Justin Street dit « Streety » (basse), avec lesquels le courant semble passer à merveille. Les quatre musiciens décident ensemble d'aller s'installer à Melbourne en 2003 pour essayer de lancer leur carrière.

       

      Pendant un an, ils vont écumer les pubs et les petites salles avant de réaliser un premier maxi intitulé Ready to Rock et font les premières parties de Magic Dirt, The Living End ou Mötley Crüe. En 2006, le groupe part aux Etats-Unis pour enregistrer son véritable premier album en compagnie de Bob Marlette (Alice Cooper, Black Sabbath, Black Stone Cherry...). Par la suite, il reviendra à Andy Wallace (Jeff Buckley, Nirvana...) de mixer l’album. Après un contrat passé avec le label Roadrunner, Runnin' Wild sort en Australie en juin 2007, puis aux Etats-Unis ainsi qu'au Japon en janvier 2008 avant d'arriver en Europe en juin de la même année.

       

      L’accueil est enthousiaste, malgré les récurrentes comparaisons avec AC/DC. Pourtant, cela ne gêne pas le groupe, bien au contraire ! Joel O'Keeffe explique lors d'une interview en septembre 2008 : « Être comparé au meilleur groupe de rock'n'roll du business, qui est toujours actif et est aujourd'hui sur le point de publier un autre album, il n'y a pas de meilleur compliment ». Après une première tournée mondiale, le groupe s’embarque dans la conception d’un deuxième opus. Il se nommera No Guts, No Glory et sort en mars 2010 sur le label Roadrunner, le mois suivant aux Etats-Unis. La sortie de l’album est une nouvelle fois suivie d’une tournée mondiale rencontrant le succès. Ils se produisent alors dans les meilleurs festivals rock mondiaux. En 2014, ils reçoivent un accueil chaleureux à Rock en Seine malgré la différence d’esthétique musicale avec les autres artistes présents ce jour-là (Lana Del Rey, Selah Sue, Tinariwen…).

       

      Sortent par ailleurs les albums Black Dog Barking (2013) et Breakin’ Outta Hell (2016), ce dernier voyant le groupe retrouver le producteur des débuts, Bob Marlette. C'est également le premier album sorti après la signature chez Spinefarm Records. Comme c’est le cas depuis leurs débuts, le groupe et ses techniciens ont préféré enregistrer « à l’ancienne », sur bande magnétique ainsi que sur les mêmes amplificateurs Marshall que ceux utilisés lors de leurs tournées. En avril 2017, le groupe annonce le remplacement de David Roads par Matthew « Harri » Harrison, et 2019 voit la parution de Boneshaker.

       

      Le groupe vient régulièrement jouer en France, que ce soit en salle (La Cigale, Olympia, Trianon) ou en festival (Hellfest, Beauregard, Rock en Seine). Airbourne en concert se vit : un rock’n’roll hurlant, qui fait chanter et taper du pied immédiatement. Sans oublier le charisme de Joel O’Keefe, qui court et escalade même les balcons ! Vous voilà prévenus !

      Archives

      2010
      1 concert
      • 26 mars
        Paris
        Le Zénith
      Afficher plus
      gérard drouot productions utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage). Gérer les cookies