Amanda Palmer & Edward Ka-Spel
Amanda Palmer & Edward Ka-Spel
Genre : Rock/Pop

Amanda Palmer est chanteuse, auteur-compositeur, dramaturge, pianiste, cinéaste et blogueuse.  Elle se fait tout d’abord remarquer grâce au duo cabaret punk, The Dresden Dolls, projet très largement salué de tous pour sa théâtralité ainsi que pour sa créativité musicale. Ka-Spel est le fondateur du visionnaire et très psychédélique groupe anglo-hollandais The Legendary Pink Dots, formé à Londres en 1980.

Les deux artistes se sont connus en 1992 alors que Palmer, fan du groupe The Legendry Pink Dots les héberge chez elle. Dix ans plus tard, le projet de Palmer, The Dresden Dolls, a acquis une notoriété suffisante pour inviter les Dots à se produire en première partie de leur tournée en Allemagne. I CAN SPIN A RAINBOW marque la première véritable collaboration entre Palmer et Ka-Spel mêlant écriture évocatrice, teintée de l’humour noir de Ka-Spel, et style théâtral plein de charme. Il s’agit pour Palmer d’une “expérience spirituelle” dans laquelle se retrouvent les histoires, bouts de chanson, poèmes et paroles des deux artistes, le tout mêlé à des boucles rythmiques, un jeu de piano mélancolique, des lignes mélodiques et autres rythmes étranges.

« Nous avons mélangé nos savoir-faire de compositeurs ainsi que nos univers poétiques afin de créer un tout nouveau monde musical » déclare Palmer.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
2017
Amanda Palmer & Edward Ka-Spel
La Cigale, Paris
11 juin 2017
Horaire - 19h00