whz_2019_visuelweb_gdp_700x700

The World of Hans Zimmer

THE WORLD OF HANS ZIMMER – A Symphonic Celebration
Conducted by Gavin Greenaway

After completing the Musical Stage in March 2019 and when the Accorhotels Arena on November 24, 2019 is already complete, “The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration” announces four exceptional concerts in France: the 4/11 in Nantes, the 5/11 in Bordeaux, 6/11 in Lyon and 7/11 in Toulouse!

This show presents a selection of the composer’s greatest works adapted for a symphony orchestra. Hans Zimmer himself spent several months transforming his soundtracks into classical concert pieces. Although he does not perform in person on this tour, he remains the musical director.

With Oscar, Grammy and Golden Globes, Hans Zimmer is arguably one of the most famous soundtrack composers of our time. His influence and his powerful creations shaped the current cinema like no other. His compositions accompany an almost endless list of blockbusters. The Lion King, Pirate of the Caribbean, The Da Vinci Code, The Dark Knight, Twelve Years A Slave or Man Of Steel are some of the most famous films he has worked on. In January 2018, Hans Zimmer received his 11th Oscar nomination with his breathtaking soundtrack for Christopher Nolan’s Dunkirk.

It is besides Gavin Greenaway who directs the orchestra. A faithful collaborator of the composer for more than 25 years, he has directed many soundtracks created by Hans Zimmer such as The Prince of Egypt, Gladiator, Pearl Harbor, Inception and Interstellar. The English conductor has been involved in the writing, composition, production and orchestration of more than 90 film soundtracks, along with James Newton Howard, John Powell and many others.

November 2019
March 2019

Videos

By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies
Cookie Settings

whz_2019_visuelweb_gdp_700x700

The World of Hans Zimmer

En tournée

THE WORLD OF HANS ZIMMER – A Symphonic Celebration
Dirigé par le chef d’orchestre Gavin Greenaway

En raison de l’épidémie mondiale du COVID-19, nous ne pouvons maintenir la tournée de THE WORLD OF HANS ZIMMER prévue en novembre 2020.

Vous pourrez assister au spectacle ci-dessous des mêmes artistes, dans la même salle, en conservant les billets en votre possession :

21 septembre 2021 – LYON Halle Tony Garnier
22 septembre 2021 – TOULOUSE Zenith
23 septembre 2021 – NANTES Zénith
24 septembre 2021 – BORDEAUX Arkéa Arena
26 septembre 2021 – LILLE Zenith Arena
27 septembre 2021 – STRASBOURG Zénith
28 septembre 2021 – DIJON Zénith
29 septembre 2021 – CLERMONT-FERRAND Zénith

Toutefois, les spectateurs souhaitant se faire rembourser leurs billets peuvent s’adresser au point de vente où ils ont été achetés.

Les spectateurs ayant prévu d’assister aux concerts du 10 novembre 2020 au Palais Nikaïa de NICE et du 11 novembre 2020 au Dôme de MARSEILLE peuvent se faire rembourser dans le point de vente où les billets ont été achetés.

Nous remercions les spectateurs de leur compréhension.
________________________________
L’équipe de Gérard Drouot Productions

Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Hans Zimmer lui-même a passé plusieurs mois à transformer ses bandes originales en pièces de concert classique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.

Collectionnant les Oscars, les Grammy et les Golden Globes, Hans Zimmer est sans doute l’un des plus célèbres compositeurs de bandes originales de notre époque. Son influence et ses créations puissantes ont modelé le cinéma actuel comme aucun autre. Ses compositions accompagnent une liste presque sans fin de blockbusters. Le Roi Lion, Pirate des Caraïbes, Da Vinci Code, The Dark Knight, Twelve Years A Slave ou encore Man Of Steel comptent parmi les films les plus célèbres sur lesquels il a travaillé. En janvier 2018, Hans Zimmer reçoit sa 11e nomination aux Oscars avec sa bande originale à couper le souffle pour Dunkerque, de Christopher Nolan.

C’est d’ailleurs Gavin Greenaway qui dirige l’orchestre. Fidèle collaborateur du compositeur depuis plus de 25 ans, il a dirigé de nombreuses bandes originales créés par Hans Zimmer comme Le Prince d’Egypte, Gladiator, Pearl Harbor, Inception ou encore Interstellar. Le chef d’orchestre anglais a été impliqué dans l’écriture, la composition, la production et l’orchestration de plus de 90 bandes originales de films, en compagnie de James Newton Howard, John Powell et beaucoup d’autres.

septembre 2021
novembre 2019
mars 2019

Vidéos

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies propriétaires et tiers sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing.
Politique de cookie
Paramètres de cookie
Accepter tous les cookies
En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies propriétaires et tiers sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing.
Politique de cookie
Paramètres de cookie
Accept All Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies
By continuing to browse or by clicking "Accept All Cookies" you agree to the storing of first and third-party cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts.
Cookie Policy
Cookie Settings
Accept All Cookies
Cookie Settings