Megadeth
Megadeth

Il y a plus de trente ans, Dave Mustaine fonde Megadeth. Il devient immédiatement le pionner d’un son totalement nouveau : le thrash metal.

Megadeth est l’un des groupes les plus influents et les plus respectés du genre. Depuis sa création, le groupe a vendu 38 millions d’albums, a décroché six disques de platine consécutifs, notamment pour l’album Countdown to Extinction (1992) vendu à 2 millions d’exemplaires, et a été nominé à 11 reprises aux Grammy Awards.

En 2016, Megadeth poursuit sa route et se réinvente. Le compositeur et guitariste Mustaine est en effet à l’origine de Dystopia, le 15ème album studio du groupe. Pour ce nouvel opus, Mustaine a de nouveau fait appel à David Ellefson, bassiste de toujours, mais s’entoure pour la première fois de Kiko Louriero à la guitare et de Chris Adler à la batterie. Celui-ci a depuis été remplacé par Dirk Verbeuren (ex-Soilwork).

La réputation de Megadeth est basée sur le son inimitable qui a fait son succès, mais aussi sur la personnalité de Mustaine : un chant incisif qui déborde d’originalité et dont les textes si particuliers vous collent à l’âme et au corps.

En 2018, Megadeth célèbre ses 35 ans. Préparez-vous !

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
2018
Megadeth
La Laiterie, Strasbourg
4 juillet 2018
Horaire - 20h00
Megadeth
Le Transbordeur, Villeurbanne
5 juillet 2018
Horaire - 20h00