Damien Rice
Damien Rice

2018 marquera le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
A cette occasion, Bill Shipsey (fondateur de l’organisation Art For Amnesty mais aussi militant des droits de l’Homme, avocat et membre très actif d’Amnesty International) a mis sur pied le projet « Le Rêve d’Eleanor ». Afin de promouvoir un monde où les Droits de l’Homme seront totalement respectés, cet évènement proposera à des artistes du monde entier et toutes disciplines confondues de lui dédier au moins une de leurs aventures artistiques. Il pourra s’agir d’un concert, d’un spectacle, d’une exposition ou de toute autre performance artistique prévue au long de l’année.
« Le Rêve d’Eleanor » est aussi un hommage à Eleanor Roosevelt, qui a joué un rôle crucial le 10 décembre 1948 dans l’adoption de la Déclaration.
« Amnesty protège notre humanité de toute inhumanité » Damien Rice.
Le concert solo acoustique de Damien Rice lundi 11 décembre 2017 dans la prestigieuse salle de l’Olympia à Paris marque donc le début de cette fabuleuse célébration. On se souvient encore de la dernière fois où Damien Rice avait joué pour Amnesty au concert Electric Burma en 2012 donné en l’honneur d’Aung San Suu Kyi.
Pour clore cette année de festivités et 70 ans jour pour jour après l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, un concert évènement sera organisé à l’AccorHotels Arena à Paris le 10 décembre 2018 ! Plus d’informations à venir.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
2017
Damien Rice
L'Olympia, Paris
11 décembre 2017
Horaire - 20h00