Airbourne
Airbourne
Genre : Hard/Metal

Souvent comparé à un AC/DC des temps modernes, Airbourne pratique un hard rock typiquement australien

Nés à Victorian, une des nombreuses cités rurales des campagnes australiennes, les frères O'Keeffe, Joël (chant et guitare) et Ryan (batterie) ont grandi au son des meilleurs albums de Rose Tattoo, AC/DC, The Angels (Angels City), Billy Thorpe ou encore Cold Chisel.
Avec  David Roads (guitare) et Justin Street (basse), ils forment depuis quelques années maintenant Airbourne. Un combo chaud bouillant comme seule la terre des kangourous sait en produire. Ce groupe qui produit un son dans la même veine que les auteurs des bombes « Highway to hell » ou « Back in black », s'est fait connaître du grand public en assurant les premières parties de pointures comme The Rolling Stones, Mötley Crüe et Motörhead. La notoriété d'Airbourne vient aussi des nombreuses adaptations de leurs titres dans des jeux vidéos en vogue tel que  Guitar Hero, Need For Speed, Tony Hawk's Proving Ground, Medal of Honor…

 

Avec Runnin’ Wild (2008), son premier album fort bien accueilli partout où il a atterri et des salles remplies à chacun de ses concerts, le groupe Airbourne semble avoir réussi à se faire une place confortable dans la famille des héritiers d’AC/DC. Une histoire de famille qui commence bien et qui  se poursuit avec No Guts, No Glory sorti en mars 2010 chez Roadrunner.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Airbourne
Zénith Paris - La Villette, Paris
26 mars 2010
Vidéos
Too Much, Too Young,...
Runnin' Wild