3 Doors Down
3 Doors Down

3 Doors Down originaire du Mississippi, propose un métal nourri aux accents sudistes. Inspirés de Soundgarden autant que de Lynyrd Skynyrd, 3 Doors Down est un concurrent crédible des Canadiens de Nickelback.

Actuellement, le groupe est composé du chanteur et batteur Brad Arnold, du bassiste Todd Harrell et des guitaristes Matt Roberts et Chris Henderson. Mais à leur début, le groupe était un trio, ce qui explique le nombre de portes évoquées dans leur nom. 3 Doors Down connait un succès fulgurant grâce à leur méga tube « Kryptonite ». Dès lors, la carrière des 3DD est lancée, et le groupe publie en 2000 leur premier album, « The Better Life », qui fait un véritable carton planétaire avec 6 millions d'exemplaires vendus.

Décidant de battre le fer pendant qu'il est chaud, 3 Doors Down revient en 2002 avec un second album : Away from the Sun qui est certifié disque d'Or en un mois, grâce au titre « When I'm Gone ». Entre temps, arrive un nouveau batteur afin de laisser Brad Arnold se consacrer entièrement au chant.

Les albums Seventeen Days en 2005 et 3 Doors Down sorti en 2008, ont tous deux débuté au top des ventes américaines. Avec Time of my life sorti cette année, et son premier succès "Everytime you go", 3 Doors Down prouve qu'il peut produire des albums consensuels, à l'agressivité suffisamment maîtrisée pour plaire au plus grand nombre, sans tomber dans la fadeur.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
3 Doors Down
Le Bataclan, Paris
6 mars 2012
Vidéos
Everytime you go