Airship
Airship
Genre : Rock/Pop

Ce n’est pas la première histoire de gamins fans de musique qui créent un groupe professionnel, mais Airship est à coup sûr l’un  des jeunes groupes du moment les plus captivants et excitants de Manchester.

Unis par leur passion commune pour la musique de qualité, mais aussi par une solide amitié, les 4 larrons ont commencé  par jouer sans relâche au Night & Day de Manchester afin de roder leur musique en live et de gagner en assurance en prévision de tournées plus conséquentes.

Inspirés des rencontres faites sur leur route, leur identité musicale s’est vite mise en place. Le talentueux quartet s’est ensuite aguerri en de longues tournées devant un public toujours plus nombreux.

Les Airship conçoivent, enregistrent et produisent eux-mêmes leur musique dans un home studio.  C’est tout ce temps passé à travailler, réfléchir et peaufiner leurs chansons qui fait dire à Steven, le batteur, que leur musique s’apparente à de l’ « intelligent pop music». Le groupe se différencie toutefois de la masse guitare/pop sur le marché par son approche complètement candide et pure.

Leur premier EP Algebra est sorti en 2010. Le groupe réédite son premier single, « Algebra », en septembre 2011 à l'occasion de la sortie de son album Stuck In This Ocean (PIAS) dont le premier extrait est « Kids ». Un album attendu depuis longtemps et qui tient ses promesses !

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Airship
Les Passagers du Zinc, Besançon
13 octobre 2011
Airship
La Boule Noire, Paris
20 octobre 2011
Vidéos
Algebra
Kids