Bryan Ferry
Bryan Ferry
Genre : Rock/Pop

Bryan Ferry est l’un des chanteurs et paroliers les plus emblématiques de la musique pop-rock. Il créé le groupe Roxy Music au début des années 70 qui lui permet de combiner son amour pour la musique et le Pop Art. Leur premier single Virginia Plain sorti en 1972 est une véritable révélation mais ils doivent principalement leur succès au titre Avalon sorti en 1983. Ce titre est rapidement reconnu par la critique comme l'un des plus emblématiques dans l'histoire du pop rock.

Après quelques années, Bryan Ferry décide de s’éloigner du groupe Roxy Music pour se concentrer sur sa carrière solo. Il sort plusieurs albums solos dont « These Foolish Things », « Another Time, Another Place», ou encore « In Your Mind ». En 1994, les musiciens de Roxy Music et Bryan Ferry collaborent de nouveau ensemble pour livrer un bel album, « Mamouna ».

Tout au long de sa carrière, Bryan Ferry multiplie les projets. En 2010, il s’entoure de talentueux musiciens et amis pour sortir l’album « Olympia » avec Rhett Davies (The Hollies, King Crimson, Roxy Music, Dire Straits…), Brian Eno, David Gilmour, Jonny Greenwood (Radiohead), Nile Rodgers ou encore Mani (The Stone Roses).

2014 marque l’année de son quatorzième album solo « Anvonmore » ou il renoue avec son style pop-rock raffiné. Plus récemment, il a sorti son premier album live, très acclamé et qui réunit des titres classiques de son catalogue solo et celui de Roxy Music. 

 

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
2017
Bryan Ferry
L'Olympia, Paris
23 juin 2017
Horaire - 20h00
Bryan Ferry
Festival de Carcassonne, Carcassonne
23 juillet 2017
Horaire - 22h30
Vidéos
Loop De Li
Slave to Love