TajMo: The Taj Mahal & Keb' Mo' Band
TajMo: The Taj Mahal & Keb' Mo' Band

TajMo: The Taj Mahal & Keb' Mo' Band regroupe les titans du Blues Taj Mahal et Keb' Mo' qui partagent la scène pour une folle nuit de musique, interprétant des titres de leur album co-produit ensemble "TajMo", prévu pour le 5 mai 2017.

Alors que les deux artistes se sont influencés mutuellement ces dernières décennies, Taj avait d'ailleurs joué un rôle clef dans la composition du premier album de Keb, TajMo marque la première collaboration à proprement parler entre les deux artistes. L'album a été auto-produit par le duo et mixé par Ross Hogarth et Richard Dodd, tous deux gagnants de Grammy Awards. Les 11 morceaux incluent des reprises de John Mayer à The Who mais aussi 6 compositions originales.

TajMo fait ressortir le meilleur de chaque artiste en mettant en avant leurs voix distinctives, leurs personnalités particulières et leurs styles de guitare afin de créer une musique vibrante et prenante, profondément ancrée dans les traditions mais tout de même ambitieuse. "Don't Leave Me Here" est une lettre d'amour au sud qui a des accents de classique et "Soul" mélange la musique du monde avec le blues d'une manière dont seul Taj a le secret. Taj et Keb ajoute une touche de soul sur le "Waiting on the World to Change de Mayer, sur lequel Raitt prête sa voix inimitable. 

"C'est une personne extraordinaire, un homme brillant", déclare Keb' à propos de Taj, qui l'avait découvert pour la première fois à une assemblée de lycéens, "produire cet album a été très fort pour moi".

"Keb' est très fort pour maintenir les choses en ordre", relève Taj, "il est un guitariste incroyable et je suis fasciné par toutes les choses qu'il a composé".

Taj Mahal enregistre et fait des concerts avec sa touche blues incomparable depuis plus de 50 ans. Il a gagné plusieurs Grammy Awards et a collaboré avec de grands artistes tels que les Rolling Stone, Eric Clapton et beaucoup d'autres. Keb' Mo', qui a souvent cité Taj Mahal comme un de ses héros, a remporté 3 Grammy Awards et a collaboré avec pratiquement tout le monde, de Raitt à Jackson Browne en passant par Buddy Guy.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
TajMo: The Taj Mahal & Keb' Mo' Band
Jazz à Juan, Juan-les-Pins
17 juillet 2017
TajMo: The Taj Mahal & Keb' Mo' Band
Festival Jazz des 5 Continents , Marseille
26 juillet 2017
Vidéos
More Than One Way Ho...
Queen Bee
Keb Mot - Life is Be...
Taj Mahal - Queen Be...