The Music of Howard Shore
The Music of Howard Shore

Howard Shore est un des premiers compositeurs à avoir vu sa musique jouée dans le monde entier, à la fois sur scène par des orchestres prestigieux mais aussi dans les salles de cinéma. Le début de sa carrière est marqué par le Saturday Night Live, dont il est l’un des créateurs et directeur musical de 1975 à 1980. C’est à ce même moment qu’il commence à travailler avec David Cronenberg, composant la musique de pas moins de 15 films du réalisateur, parmi lesquels La Mouche, Crash ou encore Le Festin Nu.

Lorsque Shore nous livre sa vision musicale et toute personnelle du monde fabuleux de J.R.R. Tolkien dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux ou encore Le Hobbit, portés à l’écran par Peter Jackson, il nous prend et nous fascine. Cette œuvre est probablement celle qui, à ce jour, lui a valu le plus de récompenses – trois Oscars, quatre Grammy Awards et deux Golden Globes – ainsi que bon nombre de critiques élogieuses et de prix en festival.

Aujourd’hui, Howard Shore continue à se distinguer par une multitude de projets riches et variés, dont Hugo de Martin Scorcese, Les Infiltrés, Aviator (pour lequel il reçoit son troisième Golden Globe), Gangs of New York mais aussi Ed Wood, Se7en, Le Silence des Agneaux, Mrs. Doubtfire ou encore Spotlight le film de Tom McCarthy, récompensé aux Oscars.

 

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
The Music of Howard Shore
Salle Pleyel, Paris
7 octobre 2017
Vidéos
The Music of Howard ...