Alter Bridge
Alter Bridge
Genre : Hard/Metal

Alter Bridge est un groupe de rock américain formé en 2004 suite à la séparation de Creed. On y retrouve 3 anciens membres de la formation originaire de Tallahassee : Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie. Au chant, c’est Myles Kennedy (ex-Mayfield Four) qui tient le micro. Le groupe tire son nom d'un pont existant  à Detroit, près d'un endroit où Mark Tremonti a habité dans son enfance.  Il explique que ce nom symbolise pour le groupe le fait d'aller vers l'inconnu, de commencer quelque chose de nouveau.

En 2007, leur second album Blackbird, contenant les titres «Rise Today » et « Watch Over You » est acclamé par la critique. Leurs troisième opus  AB III, sorti en 2010, est  classé n°9 dès sa sortie américaine.  Dans cet album plus sombre que les précédents, le rythme cogne et les riffs juteux  des titres « Isolation » et  « Ghost of Days Gone By » laissent des traces dans le hit single.

Le groupe est actuellement en studio pour enregistrer leur prochain opus. En attendant, le Live at Wembley est sorti en mars 2012 !

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Photos #2
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Alter Bridge
La Maroquinerie, Paris
12 novembre 2010
Alter Bridge
Le Transbordeur, Villeurbanne
31 octobre 2011
Alter Bridge
La Laiterie, Strasbourg
2 novembre 2011
Alter Bridge
Zénith Paris - La Villette, Paris
4 novembre 2011
Alter Bridge
Zénith Paris - La Villette, Paris
24 octobre 2013
Alter Bridge
Hellfest, Clisson
22 juin 2014
Vidéos
Blackbird (Live At W...
Addicted to Pain