Judas Priest
Judas Priest
Genre : Hard/Metal
Artistes liés : Duff McKagan's Loaded

Invité spécial au Zénith de Paris le 17 juin 2015 : FIVE FINGER DEATH PUNCH !

JUDAS PRIEST, les légendes du Heavy Metal, signe la fin de leur carrière par une tournée d'adieu mondiale : "La Tournée EPITAPH".

Fondé en 1971 par le guitariste Kenneth Keith Downing et le bassiste Ian Hill, Judas Priest fait partie de la fameuse NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal). Après de nombreux changements de batteurs et de chanteurs, Judas Priest trouve un certain équilibre en 1973 avec l'arrivée de John Hinch à la batterie, et de Rob Halford (beau-frère d’Ian Hill) au chant. L'année suivante le groupe accueille un second guitariste en la personne de Glenn Tipton, et sort son premier opus Rocka Rolla. Judas Priest connait le succès en 1977 avec Sin After Sin, album produit par Roger Glover le bassiste de Deep Purple. Cet opus restera l'un des meilleurs du groupe. Enchaînant les succès, le groupe sort son premier live Unleashed In The East (1979). S’ensuivent les albums à succès tels que British Steel (1980), Point of Entry (1981), Defender of The Faith (1984) et Turbo (1986). En 1990, Priest en profite pour renouveler son répertoire avec le cultissime Painkiller, un album survitaminé. Après que Rob Halford ait quitté le groupe, Judas Priest reste en suspens jusqu'en 1996. Cependant en 2003, Rob retourne chez Priest et le groupe revient sur le devant de la scène en 2005 avec Angel of Retribution et une tournée mondiale. Leur dernier opus Nostradamus est sorti en 2008.

Leur dernier passage dans la capitale, qui remonte à mars 2009, s'était joué à guichet fermé, et démontre la fidélité d'un public qui les a rebaptisés les Dieux du Métal.

Son dernier opus Reedemer Of Souls, sorti cet été, signe un véritable retour aux sources de Judas Priest : les solos puissants, les rythmes percutants, la voix criade d'Halford, tout y est !

FIVE FINGER DEATH PUNCH : Présenté à juste titre comme la nouvelle force majeure du « metal US » et déjà super star au Etats-Unis où les deux volumes de leur dernier album en date,  « The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell »,  s’est classé n°2 des charts à  6 mois d’intervalle, FIVE FINGER DEATH PUNCH a commencé à conquérir la France en assurant la 1ère partie de d’Avenged  Sevenfold au Zénith en novembre 2013,  avant de donner un premier concert en tête d’affiche,  archi complet, au Bataclan en mars 2014. Lorsque l’on sait que le chanteur Rob Halford, chante en duo sur leur titre «Lift Me Up » (en écoute ICI), on ne s’étonnera pas de retrouver FFDP  en « special guest » de Judas Priest. Une passation de pouvoir en quelque sorte…  Cliquez ici pour en écouter un extrait, House Of The Rising Sun, leur nouveau single.


LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Judas Priest
Élysée Montmartre, Paris
13 mars 2002
Judas Priest
Zénith Paris - La Villette, Paris
17 juin 2015
Vidéos
A Touch of Evil
Painkiller