Emmylou Harris & Rodney Crowell
Emmylou Harris & Rodney Crowell
Genre : Folk/World

Emmylou Harris, qui a remporté à douze reprises un Grammy ainsi qu’un Billboard Century Award, a enregistré plus de 25 albums en 40 ans de carrière. La légendaire chanteuse de country music est même entrée en 2008 au Country Music Hall of Fame.

A ses débuts, Emmylou Harris est repérée par les membres de The Flying Burrito Brothers. En 1972, après avoir envisagé de les rejoindre, elle participe finalement à l’enregistrement du premier album de l’une des références de la musique country/folk : Gram Parsons. L’année suivante, elle part en tournée avec lui.

En 1974, elle crée The Hot Band, initialement composé des musiciens studio d’Elvis Presley puis ils partent tous en tournée à travers les Etats-Unis.

Après quatre albums qui connaîtront tous un succès dans le monde de la musique country (même si elle n’hésite pas à inclure du rock dans ses titres), elle collabore avec de nombreux artistes, notamment avec Neil Young et Bob Dylan, sur Light Of The Stable et Desire.

1978 marque la sortie de l’album Quarter Moon in a Ten Cent Town, accompagné du Hot Band mais cette fois-ci avec les guitaristes Albert Lee et Rodney Crowell. Ce dernier a rejoint le groupe en 1975 alors qu’un an auparavant, Emmylou découvrait sa voix et son talent sur une cassette de démo. En tant que chanteur solo, Crowell se fait connaître au début des années 80 et 90 pour ses titres Ain’t Living Long Like This, Diamonds & Dirt et Keys to The Highway.

Old Yellow Moon est la première collaboration officielle depuis le Hot Band pour les deux figures emblématiques de la country et amis de longue date. Produit par Brian Ahern (Johnny Cash, George Jones, Roy Orbison et qui a également produit les précédents Elite Hotel, Pieces of The Sky et 1979’s Blue Kentucky Girl de Harris), l’album est fidèle à tout ce qui a fait leur succès : la tonalité est propre à celle du Hot Band et d’Emmylou Harris bien évidemment, mais aussi à la Californie du Sud, Gram Parsons et The Flying Burrito Brothers. L’album compte aussi les participations de musiciens de renom tel que Stuart Duncan, Vince Gill et Bill Payne et les membres du Hot Band original.

Old Yellow Moon fait suite à Hard Bagain, le 22e album d’Emmylou sorti en 2011. La sortie de cet opus rassemblant le duo légendaire est prévue pour le 4 mars prochain.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Emmylou Harris & Rodney Crowell
Le Bataclan, Paris
22 mai 2013
Vidéos
Together Again
Ain't Livin' Long Li...