Elton John & Band
Elton John & Band

Figure emblématique de la pop internationale, véritable star dès les années 70, Elton John est aussi un pianiste remarquable avec plusieurs dizaines de tubes à son actif.

Reginald Kenneth Dwight – alias Elton John – se passionne très jeune pour la musique et reçoit à onze ans le premier prix de piano de l’Académie Royale.

Vers la fin des années 60, il se tourne vers la musique pop et débute sa carrière au sein de petits groupes locaux. Il sort son premier album solo en 1969 Empty Sky en collaboration avec l’auteur Bernie Taupin. Surfant sur la vague pop, avec ses chapeaux et ses lunettes extravagantes, il devient une véritable star au début des années 70. Assumant toutes ses excentricités, il va jusqu’à se parodier lui-même avec des talons hauts et des costumes étranges. Il collectionne les tubes et les albums : Goodbye Yellow Brick Road, Greatest Hits et Captain Fantastic and Brown Dirt Cowboy, A single Man.. Il décide dans les années 80 de prêter son image et ses textes à de bonnes causes. Avec l’album Sleeping With The Past et la chanson « Sacrifice », qui connaît un succès mondial, il décide de reverser tous les profits aux organismes de charité œuvrant contre le SIDA. Fin 1990, Elton John sort le double-album The Very Best of Elton John qui lui vaut un Brits Award pour le meilleur artiste masculin. Suivront To Be Continued, The One (son plus gros succès), une participation à la BO du Roi Lion, Love Songs… En 2000, après s’être consacré à sa comédie musicale « Aide », Elton célèbre ses trente ans de carrière en sortant One Night Only, The Greatest Hits, une compilation qui regroupe ses plus grands titres en live. En 2004 parait l’album Peachtree Road.

Il sort par la suite The Captain & The Kid en 2006, une compilation, Rocket Man - The Definitive Hits, en 2008. Cette même année, il monte avec David LaChapelle, le spectacle Red Piano. En 2009, il sort avec Leon Russel son dernier album en date, The Union.

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Photos #3
Vidéos
I'm Still Standing