Roger Daltrey
Roger Daltrey
Genre : Rock/Pop
Artistes liés : The Who

Figure incontournable du Rock’n’roll, Roger Daltrey n’est autre que le membre fondateur officiant en tant que chanteur du groupe The Who.

Travaillant la journée comme ouvrier métallurgiste, c’est la nuit que Roger Daltrey se produit dans les clubs avec The Detours puis The High Numbers, avant de fonder The Who.

Apportant au groupe les grognements et la sueur du blues, ainsi qu’une certaine énergie sensuelle engendrée par ses vestes à franges sur son torse musclé, il ne laisse personne indifférent.
Sans parler de ses performances scéniques qui en font l'un des plus grands chanteurs pop de tous les temps.

Dans les années 70, tout en travaillant avec le groupe, Roger Daltrey se lance dans une carrière solo dévoilant une autre facette de sa personnalité.

En 1973, il enregistre son premier album éponyme, puis en 1975 Ride a Rock Horse avec un succès commercial au rendez-vous. En 1977 sort One of the Boys, où Roger Daltrey s’offre un duo avec Paul McCartney. Il enregistre trois albums dans les années 1980 : McVicar (1980), Parting Should Be Painless (1984), Under a Raging Moon (1985), et Can't Wait to See the Movie (1987).

En 1992, il interprète lors du Freddie Mercury Tribute, concert rendant hommage à Freddie Mercury, décédé l'année précédente, le célèbre tube de Queen « I Want It All ». Cette même année il sort son dernier album en date, Rocks in the Head.

Roger Daltrey excelle également dans son jeu d’acteur : il est la vedette de la série américaine Strange Frequency, joue dans le film musical Tommy en 1975, Mc Vicar en 1980…

LIRE LA BIOGRAPHIE MASQUER LA BIOGRAPHIE
Photos #1
Aucune séance programmée actuellement.
M'alerter en cas d'actualité pour cet artiste.
Roger Daltrey
L'Olympia, Paris
15 mars 2012
Vidéos
Super Bowl 44 Halfti...
Teenage Wasteland (L...
See Me Feel Me (Tomm...